Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: Séville et Porto sont les derniers qualifiés pour les 8es de finale

Le FC Séville et Porto sont les deux derniers qualifiés pour les 8es de finale, le premier en faisant match nul face à Lyon, le deuxième en dominant Leicester 5-0. Le Borussia Dortmund finit en tête du groupe F suite au nul face au Real Madrid (2-2).

07 déc. 2016, 22:54
Les Espagnols ont tenu le choc à Lyon (0-0).

Les deux derniers qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions sont le FC Séville (groupe H) et Porto (groupe G). Les Espagnols ont tenu le choc à Lyon (0-0), les Portugais dominant un Leicester en roue libre (5-0).

Dans ce qui constituait une sorte de 16e de finale, Lyon n'a donc pas réussi dans sa mission: l'OL devait battre Séville avec deux buts d'écart pour devancer le triple tenant de l'Europa League.

 

Rien n'a été marqué en première mi-temps, malgré des occasions de part et d'autre. Vitolo a tiré sur le poteau pour les Espagnols (19e), alors que la barre a sauvé Rico à deux reprises sur des essais de Tolisso (24e) et Valbuena (37e) au plus fort de la domination lyonnaise.

Les hommes de Bruno Genesio ont continué de pousser ensuite, mais l'organisation défensive très efficace mise en place par les visiteurs a parfaitement tenu le choc. L'OL n'a ainsi pas été en mesure de se créer des occasions nettes et continuera son parcours européen en Europa League.

Porto bat le fantôme de Leicester

L'autre inconnue de la soirée concernait le deuxième qualifié derrière Leicester dans le groupe G. La décision n'a pas tardé, en faveur de Porto. Les Portugais ont assuré leur billet pour les 8es de finale en écrasant 5-0 un Leicester démobilisé et très largement remanié. Claudio Ranieri avait en effet aligné une équipe bis. Parmi ses titulaires habituels, seuls Morgan et Drinkwater étaient sur la pelouse au coup d'envoi.

 

La victoire du FC Copenhague à Bruges 2-0 n'a donc servi à rien aux Danois. Quant aux Belges, ils finissent la phase de poules avec six défaites...

Le Real accroché

Tenant du trophée, le Real Madrid a concédé le nul 2-2 à domicile contre Borussia Dortmund, qui finit ainsi en tête du groupe F devant les hommes de Zidane. Pourtant, le Real avait pris deux longueurs d'avance après un doublé de Benzema (28e/53e). Les Allemands ont répliqué avec des réussites d'Aubemeyang (60e) et Reus (88e).

 

Le Real a néanmoins poursuivi sa série d'invincibilité toutes compétitions confondues, qui se monte désormais à 34 matches, record du club égalé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias