Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mi-figue, mi-raisin, le Stade battu par Servette

Toujours en mode expérimental, le Stade, pour son dernier match de préparation, subit une courte défaite face à Servette

23 févr. 2017, 07:36
Pour son ultime test, le Stade Nyonnais s'est incliné face à Servette

Mercredi, à Genève, sur la pelouse de Balexert, le Stade Nyonnais a subi la loi de Servette, troisième de Challenge League (2-0). Toujours à la recherche de la bonne formule, le coach Nyonnais, Oscar Londono, a procédé à de nombreux essais. Exit la défense à trois, retour à une défense à quatre, première apparition en «jaune et noir» de Benjamin Besnard, débarqué la veille du club Grenat.

Pour leur première sortie sur du gazon naturel, les Nyonnais ont démontré beaucoup d’envie sans, toutefois, parvenir à mettre en danger l’arrière-garde genevoise. Au terme d’une première heure de jeu équilibrée et pauvre en occasions de but, les hôtes scoraient à deux reprises par Fargues (ex-Nyonnais) et Libertazzi. En fin de rencontre, les Nyonnais se ménageaient deux petites opportunités insuffisantes pour réduire le score. «Je suis content de ce que l’on a montré durant la première heure, analysait, Oscar Londono. On les a mis en difficulté.» A dix jours de la reprise, la prestation nyonnaise, certes encourageante, laisse encore planer de nombreux doutes qu'il conviendra de gommer d'ici la reprise officielle, le 4 mars, à Zurich, face à United.

 Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions payantes du vendredi 24 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias