02.10.2017, 00:01  

Pied du Jura décroche un succès attendu

Abonnés
chargement
Les joueurs d’Apples ont goûté au succès, hier.

 02.10.2017, 00:01   Pied du Jura décroche un succès attendu

Par GL

DEUXIÈME LIGUE - Hier, PdJ a réussi à s’imposer 4-1 contre le LUC-Dorigny, à force de persévérance et de patience.

Avant le match, les statistiques ne parlaient pas en faveur de la troupe de Giovanni Vavassori. Avant-dernier avec seulement trois points en sept matches. Pourtant, au calendrier, Pied du Jura a déjà affronté les six premiers du classement actuel. Autant dire que la fin de saison devra être une récolte fructueuse pour espérer sortir de la zone dangereuse et...

Avant le match, les statistiques ne parlaient pas en faveur de la troupe de Giovanni Vavassori. Avant-dernier avec seulement trois points en sept matches. Pourtant, au calendrier, Pied du Jura a déjà affronté les six premiers du classement actuel. Autant dire que la fin de saison devra être une récolte fructueuse pour espérer sortir de la zone dangereuse et passer l’hiver au chaud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs en ont largement les moyens, à la suite du spectacle présenté dimanche aux Planches, face au LUC.

Attaquant le match la fleur au fusil, les hôtes obtenaient l’ouverture du score sur leur quatrième corner, au quart d’heure déjà, après avoir déjà mis le portier lausannois à contribution plus d’une fois. Puis PdJ a reculé, balbutié son football et laissé le LUC revenir dans la partie. Contre toute attente, et alors qu’ils avaient repris la maîtrise du match depuis quelques minutes, les hôtes se fabriquaient eux-même l’égalisation du LUC, et les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos. «Oui, on aurait du tuer le match plus tôt, mais après coup ce n’est pas trop grave», relativisait Giovanni Vavassori, le coach de Pied du Jura, après le match.

L’importante réaction

Il faut dire que sa ligne d’attaque (Chenuz, Mauron, Mann et Matthey) fut tonitruante, et a pu effectivement se payer le luxe de vendanger un peu, car elle a su remettre l’ouvrage sur le métier tant et tant de fois qu’ils ont finalement été capables de creuser l’écart et offrir la victoire à leurs couleurs. «Oui, ces jeunes sont très bons. Mais il ne faut pas le dire, car ils doivent continuer à travailler!», tempérait le boss, avec son accent si caractéristique.

C’est d’ailleurs avec beaucoup de métier que Chenuz obtint le penalty qui permit à son équipe de reprendre l’avantage. Laubscher et Mauron ont ensuite assuré la victoire. «La victoire, on l’attendait, mais surtout il y a la manière, c’est ce qui compte le plus pour moi. C’était important d’avoir une réaction pour se relancer», concluait Giovanni Vavassori. GL

Pied du Jura - LUC-Dorigny 4-1 (1-1)

Buts: 15e Lecocq 1-0, 37e 1-1, 55e Matthey 2-1 (p), 73e Laubscher 3-1, 88e Mauron 4-1.

Pied du Jura: D’Andrea; Fuchs L., Fuchs N., Lecocq, Pittet; Chenuz (91e Lugon Moulin), Laubscher (82e Boand), Fuchs T., Mauron; Mann, Matthey (63e Teuscher).

Entraîneur: Giovanni Vavassori.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top