18.06.2017, 08:46  

Promotion historique pour Gingins

chargement
Heureux, les Ginginois accèdent à la 2e ligue

Football - Malgré la défaite concédée à Malley (4-1), Gingins se hisse, pour la première fois de son histoire, en 2e ligue.

Magnifique. Gingins, alerte octogénaire a obtenu, samedi, sa promotion en 2e ligue. Avec une victoire engrangée lors de la journée initiale, un match nul et une défaite, Gingins prend le second rang, avec un point d’avance sur Ollon. Un parcours remarquable dans lequel le revers concédé au Bois-Gentil, face à Malley (4-1), prend valeur d’anecdote. Partagés entre l’envie d’empoigner le match à bras-le-corps et le souci de ne pas recevoir de cartons jaunes (le classement fair-play était pris en compte en cas d’égalité avec Ollon), les Ginginois débutaient la partie habités d’une extrême prudence. En face, Malley, d’ores et déjà promu, évoluait relâché.

Insipide en première période, la rencontre s'animait dès la 70e minute. Souverain, Malley inscrivait, coup sur coup, quatre buts et Gingins sauvait l'honneur sur le gong. «On est resté très concentrés car on était venus pour un point. On ne l’a pas obtenu mais l’essentiel est là. On est promus et c’est une magnifique récompense pour tout le travail effectué», confiaient les deux entraîneurs de Gingins alors que le président, Olivier Goncerut, ému, lâchait: "Cette promotion est historique mais on va surtout éviter que cela ne chamboule la vie du club." 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions payantes du mardi 20 juin

 


Top