Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: écrasé par Bâle au Parc Saint-Jacques, le FC Sion est la nouvelle ''lanterne rouge''

Ecrasé par Bâle au Parc Saint-Jacques, le FC Sion est la nouvelle ''lanterne rouge'' de Super League suite à la victoire de Lugano sur la pelouse de Saint-Gall. Des incidents ont par ailleurs eu lieu entre supporters bâlois et valaisans à la mi-temps du match.

18 nov. 2017, 22:40
Au Parc Saint-Jacques, la rencontre entre Bâlois et Valaisans s'est déroulée dans un climat tendu.

Le cauchemar continue pour le FC Sion ! Battus 5-1 à Bâle après avoir pourtant mené au score à la pause, les Sédunois ont concédé une septième défaite qui les relègue à la dernière place du classement.

Avant de concéder les deux premiers buts bâlois en l'espace de seulement de 59 secondes, le FC Sion avait témoigné d'une certaine maîtrise. Sous l'impulsion d'un excellent Cunha, qui a permis à Marco Schneuwly d'ouvrir le score pour son 100e but en Super League, les Valaisans auraient même pu regagner les vestiaires à la mi-temps avec un avantage plus conséquent.

>> À lire aussi : FC Sion: Barthélémy Constantin suspendu dix matchs

Cette mi-temps a, d'ailleurs, été interminable en raison d'un incident qui a opposé les supporters des deux camps. Des fans bâlois ont tranquillement traversé la pelouse pour dérober un tifo à leurs homologues valaisans. Les supporters sédunois ont réagi à cette provocation en essayant à leur tour de gagner la pelouse. Avec l'intervention des stadiers puis des policiers casqués, la situation a pu s'apaiser et le match reprendre.

 

 

Deux buts dans la même minute

Le FC Bâle revenait au score à la 56e grâce à une tête de Lang, qui a pris le meilleur sur Dimarco, enfin de retour au jeu après sa fracture du pied. Dans la même minute, Bua lançait Elyounoussi pour le 2-1. Sur ces deux actions, les défenseurs sédunois ont témoigné d'un laxisme coupable. Les deux penaltys provoqués par Bamert, qui devait écoper d'un second carton jaune, et par Mitryushkin étaient dus à cette immense frustration ressentie par les Sédunois. Oui, il y avait vraiment un coup à jouer pour le FC Sion samedi au Parc Saint-Jacques. Mais à l'arrivée, l'addition est bien salée. Trop sans doute...

Victorieux 2-0 à Saint-Gall, Lugano abandonne donc la "lanterne rouge" au FC Sion. Passeur sur les deux buts de Sabbatini (72e) et de Carlinhos (82e), Davide Mariani a été le grand artisan de cette victoire sans prix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias