Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: le FC Bâle se sera pas sacré dimanche

A cause d'un match nul, Bâle n'a pas obtenu le nombre de points nécessaires pour assurer sa première place en Super League. Le club devra encore donc attendre avant de remporter son sacre. L'autre match de la journée fait les affaires du FC Sion: Grasshoppers a gagné contre Lucerne.

22 avr. 2017, 23:01
Le FC Bâle n'a pas livré une assez bonne prestation pour gagner le match et ainsi remporter le sacre

Super League - Le FC Bâle ne sera pas sacré dimanche
 
 
Le FC Bâle ne sera pas sacré ce dimanche. Tenus en échec 2-2 au Parc Saint-Jacques par Vaduz, les Rhénans devront encore patienter avant de savourer un huitième titre de rang.

Le FC Bâle aurait été couronné s'il avait battu Vaduz et si les Young Boys ne s'imposaient pas dimanche à Lugano. Mais face à la "lanterne rouge", le FCB est resté très loin du compte. Il n'a dû son salut qu'à une réussite de la tête de Seydou Doumbia au bout du temps additionnel.

L'attaquant ivoirien était à l'extrême limite du hors-jeu sur cette action pour tromper l'excellent Benjamin Siegrist. Le Champion du monde M17 et ses coéquipiers ont mis de longues minutes pour digérer ce but qui leur coûte deux points au classement. Un succès samedi leur aurait, en effet, permis de revenir à deux longueurs de Thoune et de Lausanne.

Bonne nouvelle pour le FC Sion

La première partie de cette avait réservé une belle surprise au FC Sion à la veille de son derby contre Lausanne à Tourbillon avec la défaite 4-1 de Lucerne face aux Grasshoppers lui offre une chance de réaliser à nouveau le break. S'il s'impose face à Lausanne, le FC Sion comptera à nouveau cinq points d'avance sur les Lucernois dans la lutte pour la troisième place. Une lutte jugée cruciale par le président Christian Constantin qui entend assurer la place de son club en phase de poules de l'Europa League avant la finale de la Coupe de Suisse du 25 mai contre le FC Bâle.

Au Letzigrund, les Grasshoppers ont cueilli un troisième succès de rang. Ils n'avaient pas signé une telle série depuis novembre 2015. Face à Lucerne, le duo composé du Brésilien Caio et de l'Israélien Dabbur a fait merveille. Caio a inscrit les deux premiers buts de la rencontre sur des services de Dabbur (15e et 30e). Dabbur a, pour sa part, marqué le 4-1 sur un assist du Brésilien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias