Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Young Boys s’offre Bâle en ouverture du championnat

Les Bâlois, champions en titre, ont pris l’eau à Berne lors de la première journée. Le LS et Saint-Gall dos à dos.

23 juil. 2017, 23:24
/ Màj. le 24 juil. 2017 à 00:01
Der Berner Yoric Ravet trifft gegen Basels Goalie Tomas Vaclik zum 1:0 im Fussball Meisterschaftsspiel der Super League zwischen den Berner Young Boys und dem FC Basel, am Samstag, 22. Juli 2017, im Stade de Suisse in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)

Et si c’était vraiment l’année des Young Boys? Victorieux 2-0 du FC Bâle dans un Stade de Suisse comble, les Bernois ont annoncé d’entrée de jeu la couleur. Samedi, ils ont enlevé ce choc au sommet de la première journée sur deux véritables bijoux avec l’ouverture du score de Yoric Ravet au terme d’une action où il a ridiculisé Luca Zuffi (58e) et une merveille de coup franc de Miralem Sulejmani pour le 2-0 (80e).

Ce succès des Bernois ne souffre aucune discussion. Trop timoré dans le jeu, le FC Bâle de Raphaël Wicky ne méritait, en effet, pas un meilleur salaire. Le seul Rhénan à surnager fut Michael Lang. Il n’est pas étonnant d’ailleurs que le latéral puisse avoir des envies d’ailleurs. Il a, semble-t-il, fait le tour de la question à Bâle.

La déception la plus vive est venue de Ricky van Wolfswinkel. L’attaquant néerlandais n’a jamais vraiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias