21.11.2012, 00:01  

La victoire de la rigueur pour TCGG face aux Genevois de Lancy

chargement

HANDBALL - La formation de Loufti Guennoune signe un succès important pour la suite du championnat de deuxième ligue.

A la sortie du vestiaire, Loufti Gennoune pouvait afficher un sourire éclatant, son équipe de TCGG venait d'emporter le gain du match; une bonne affaire pour la formation de La Côte. Un succès qui, néanmoins, n'a pas été facile à se dessiner puisque dès l'entame de la rencontre, on sentait une équipe vaudoise pas vraiment à l'aise dans ses différentes phases de jeu. Un parfum d'inachevé flottait dans les rangs de TCGG.

D'ailleurs, le temps mort demandé par Loufti Gennoune à la 23 e minute de la première mi-temps révélait les failles qui habitaient le jeu de son équipe. Comme si les choix hasardeux entrepris jusque-là devaient être définitivement mis au r encard et que la confiance devait reprendre l'ascendant au sein de la formation lémanique.

Le chemin de la rigueur

Visiblement, il s'agissait d'un temps mort salvateur, puisque les locaux repartaient le couteau entre les dents. " Cela a été le sens de ma théorie à la mi-temps, il s'agissait de ne pas baisser la garde et de continuer sur le chemin de la rigueur tel que celui que nous avions emprunté jusque-là. " Un message reçu cinq sur cinq par les hommes de Loufti Gennoune, qui ressortaient du vestiaire avec les idées bien en place. Un constat vérifié à la reprise et qui trouvait sa justification dès les premières minutes de la seconde période. Le club de La Côte signait un partiel de 23-16 à la 44 e minute. Loufti Gennoune demandait de la concentration jusqu'à la fin de la partie. " Je pense que cette victoire est celle de la patience. Cette rencontre aurait vraiment pu être le match piège par excellence. Heureusement, nous avons su nous montrer persévérants que ce soit en défense ou en attaque. Nos phases de jeu ont été sérieuses. "

Objectif cinquième place

Une victoire bonne à prendre qui conforte Loufti Gennoune dans son objectif saisonnier. " Malgré notre effectif fluctuant, dû en grande partie à des absences récurrentes, nous allons essayer d'accrocher la cinquième place au classement général. " Un objectif qui pourra être atteint si TCGG continue sur cette lancée. DANIEL BUJARD

TCGG - LANCY 34-24 (15-12)

DEUXIEME LIGUE

TCGG: Eggli (15 arrêts), Guenounne (7 buts), Jaquet (7), Lencrerot (6), D. Huwiler (5), P. Huwyler (4), Garcia (2), Mermoud (2), Dias Bernardino (1).

Entraîneur: Loufti Guenounne.

Lancy: Da Saude (13 arrêts), Terrier (6 buts), Mamane (5), Mendes de Oliveira (5), Razafitsialonina (5), Chave (2), Morais (1), Chabert (-), Juravle (-), Martinez Medina (-), Rivière (-), Rodriguez (-).

Entraîneur: Tony Nunès.


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top