Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HBC Nyon a fait le boulot contre Vevey

En quête de rythme, les Nyonnais n’ont pas forcé leur talent pour s’imposer face au néo-promu Vevey (32-18), vendredi au Rocher.

20 févr. 2017, 17:24
Alex Ramel et les Nyonnais auront eu besoin de près de 20 minutes pour prendre la mesure des Veveysans.

La force des grandes équipes réside notamment dans leur capacité à vaincre sans forcément convaincre. Au vu de sa prestation face à Vevey, le HBC Nyon, qui caracole toujours en tête du championnat aux côtés de Viège, a cette faculté. Car si la marge avec laquelle les «bleu et rouge» se sont imposés est confortable (32-18), elle est très flatteuse si l’on se concentre sur la qualité de jeu offerte vendredi au Rocher.

«L’entame de match a été difficile, a reconnu André Ramel, le président du HBC Nyon. Après le déplacement à Bienne qui avait été laborieux, on espérait qu’ils auraient plus d’énergie dans ce match contre Vevey. Ce n’est encore pas ça. Outre le rythme, en défense on était en retard, pas mal de petites fautes ridicules... On est un peu sur la réserve. Il y a beaucoup de joueurs qui reviennent d’absences assez longues et on a vraiment à travailler le mois prochain avant d’aborder les grandes confrontations.»

Retrouvez le compte rendu complet de cette rencontre dans nos éditions payantes de ce mardi 21 février.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias