04.10.2017, 06:30  

Le HBC Nyon prend goût au succès

Abonnés
chargement
Michaël Mercanton et les Nyonnais viseront une troisième victoire de rang, dimanche, face à Lyss.

 04.10.2017, 06:30   Le HBC Nyon prend goût au succès

1re ligue - Les «bleu et rouge» sont allés chercher leur 2e succès de la saison, samedi, à Thoune (25-27).

La machine nyonnaise est lancée. Forte d’une premier succès enregistré face à West HBC le 24 septembre dernier au Rocher, la troupe de Christophe Fourcot n’a pas tardé à confirmer ce premier coup d’éclat en allant s’imposer samedi sur le parquet de Wacker Thoune II (25-27). «Ce sont deux premières dans l’histoire du club en 1re ligue, souligne l’entraîneur nyonnais. Un premier succès dans un derby romand, suivi par une première victoire à l’extérieur. Ça marque...

La machine nyonnaise est lancée. Forte d’une premier succès enregistré face à West HBC le 24 septembre dernier au Rocher, la troupe de Christophe Fourcot n’a pas tardé à confirmer ce premier coup d’éclat en allant s’imposer samedi sur le parquet de Wacker Thoune II (25-27). «Ce sont deux premières dans l’histoire du club en 1re ligue, souligne l’entraîneur nyonnais. Un premier succès dans un derby romand, suivi par une première victoire à l’extérieur. Ça marque les esprits du club, de la région, et peut-être même plus loin...»

Comme ce fut déjà le cas lors de la confrontation face à la West, c’est sur une prestation défensive de premier ordre que le HBC Nyon a assis son succès, obtenu à l’issue d’un match serré durant soixante minutes. Menant au tableau d’affichage d’entrée de jeu, les Nyonnais n’ont toutefois pas été en mesure de prendre un avantage supérieur à un but avant les dix dernières minutes de jeu.

Une grosse marge de progression

«Nous avons eu le match bien en main. Et aller gagner là-bas, c’est une bonne performance, se réjouit Christophe Fourcot. Bien que ce soit une jeune équipe, elle peut faire d’excellents résultats en défendant de cette manière. En performance, on n’est pas loin de 90% de nos capacités. Sur le plan offensif, je pense que nous en sommes à 60%, avec une grosse marge de progression devant nous, notamment sur l’efficacité dans les tirs. Pour rester dans les pourcentages, on est aux alentours de 45% de réussite.  Quand on aura atteint 55%, ce sera très bien.»
Désormais quatrièmes du classement, les Nyonnais vont tout mettre en œuvre pour maintenir leur dynamique de victoires à l’occasion de la réception de Lyss, dimanche au Rocher (16h).

«Nous avons eu quelques informations sur l’équipe et on sait à quoi s’en tenir. On va faire une grosse séance de préparation jeudi, précise le coach lémanique. Nous allons jouer à la maison et il faut que tous nos adversaires sachent que ce sera dur de venir gagner à Nyon.» £

Thoune II - Nyon 25-27 (13-14)

HBC Nyon: Alcaraz, Egli; Varatharaju (2 buts), Duckert (2), Vanat (9), Poret (4), G. Terrier (5), Fässler (1), Steffen (1) Mercanton (3), Bayunga-Ngwayi, Rosas.

Entraîneur: Christophe Fourcot.

Notes: salle du Lachen, Thoune.

Classement groupe 4
1. Yverdon 4/8. 2. Chênois Genève 4/6. 3. Berne Muri II 4/4. 4. Nyon 4/4. 5. Viège 4/3. 6. Lyss 4/3. Thoune II 3/2. West HBC 3/0.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top