Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon frappe fort chez Herzogenbuchsee

Les Nyonnais sont allés décrocher leur deuxième succès de la saison samedi sur le parquet d’Herzogenbuchsee. Et avec la manière (23-31).

14 oct. 2018, 11:07
Auteur de dix buts sur onze tentatives, Michael Mercanton (ici face à Yverdon) a une nouvelle fois été un des éléments-clé de l'effectif nyonnais.

Six jours après avoir frôlé l’exploit face à Yverdon, le HBC Nyon a fait feu de tout bois samedi à Herzogenbuchsee. Sur le parquet de Bernois qui avaient réussi l’exploit, début septembre, de faire tomber le tout-puissant Chênois, les Nyonnais ont dominé la rencontre de la tête et des épaules pour l’emporter 31-23.

«C’est le genre de match idyllique qui soude une équipe. Un long déplacement, une salle pas facile à jouer, une réussite totale de votre côté, c’était optimal» se réjouit l’entraîneur des «bleu et rouge» Christophe Fourcot.

Il n’aura fallu que huit minutes de jeu pour que les Nyonnais prennent le contrôle du match. Portés par un Michaël Mercanton une nouvelle fois redoutable d’efficacité (10 tirs convertis sur 11 tentatives), un Léo Poret lui aussi en verve (6/9) et un Kenny Bigler solide dans sa cage (17 arrêts), les visiteurs ont atteint la mi-temps avec un avantage d’ores...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias