Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VIDEO: Personne n'arrête le HBC Nyon, même pas Viège

Le duel tant attendu entre Nyon et Viège a eu lieu, dimanche. Le club du Rocher, inarrêtable, s’est imposé (32-25). Découvrez la vidéo réalisée autour du match grâce à Nyon Région Télévision.

03 avr. 2017, 14:51
/ Màj. le 04 avr. 2017 à 08:50
Grégoire Terrierr et Nyon ont donné la leçon à Viège.

Le HBC Nyon n’a pas tremblé lors du choca u sommet du Groupe 6 de 2e ligue. Dimanche au Rocher, les Nyonnais ont battu Viège (32-25) et ont pris seuls et avec autorité les commandes du championnat.

Fort d’un collectif toujours plus imparable, d’une défense imperméable et surtout d’une explosivité sans égal, la formation de Christophe Fourcot a creusé l’écart dès la 10e, portant le score à +4 à la fin de la première période (17-13). «On a déroulé le scénario de match qu’on voulait. C’est à dire, ne pas les laisser respirer, les asphyxier en défense et après, courir sur le grand espace. En étant très percutants en défense, on a donc pu être explosif sur le changement de statut défense-attaque», expliquait fièrement Christophe Fourcot, l’entraîneur nyonnais.

Viège, longtemps leader du classement, a payé cash chacune de ses erreurs. Certes, les Valaisans ont eu des occasions, mais trop peu ont abouti. Un manque de rythme et de précision qui aura eu raison de leurs ambitions. «Les Viégeois comptaient un peu sur le fait de ralentir le jeu, mais on a vu que dès que nous avons mis du rythme, ça a fait la différence», analysait le capitaine du HBC Nyon, Maxime Terrier.

Par Joëlle Golay

Votre publicité ici avec IMPACT_medias