Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Nyon: elle vole au secours des hommes

Le 22 décembre, Marie Wernsdorfer, habituellement gardienne de l’équipe féminine de Forward Morges, a vécu une expérience peu commune en défendant la cage… de l’équipe masculine du HC Nyon!

08 janv. 2019, 17:01
Gardienne de Forward Morges Féminin, Marie Wernsdorfer a fait une première apparition remarquée dans l’effectif nyonnais.

Le 22 décembre dernier, le HC Nyon est en déplacement sur la glace de Vallorbe. Après un premier tiers disputé – les «jaune et bleu» ne sont menés qu’1-0 –, le gardien titulaire, Sébastien Corthay, en délicatesse avec ses adducteurs, opte pour la prudence et décide de passer la suite de la rencontre sur le banc. À son remplaçant de jouer. Ou plus exactement… à sa remplaçante! Car c’est bel et bien une jeune joueuse de 22 ans, Marie Wernsdorfer, ordinairement gardienne de Forward Morges Féminin, qui se pare alors du maillot nyonnais pour aller défendre la cage des visiteurs.

«Notre deuxième gardien, Dominique Poupaert étant en partance pour son voyage de noces, nous avons fait appel à Marie, confie Daniel Blaha, entraîneur-joueur du HC Nyon. Elle et son copain (ndlr: Yanick Marc Bader, qui fait également partie de l’effectif nyonnais) ont reporté leur départ en vacances pour suppléer les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias