Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Berne et Zurich filent en quarts de finale de la Ligue des champions

Il y aura deux clubs suisses en quarts de finale de la Ligue des champions. Mardi soir, Berne s'est imposé 5-2 contre Munich, alors que les Zurich Lions ont éliminé les Panthers de Nottingham.

07 nov. 2017, 22:38
Berne a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en allant s'imposer 5-2 contre Munich.

Berne poursuit sur sa belle lancée. Le champion de Suisse a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en allant s'imposer 5-2 contre Munich, après avoir perdu 3-2 le match aller à domicile.

Les Bernois ont fait preuve de caractère. Ils étaient menés 2-1 à la 22e, avant d'égaliser (par Simon Moser) sur un magnifique power-play et d'ensuite prendre l'avantage à un quart d'heure de la fin sur un joli but de Luca Hischier, le frère aîné de Nico Hischier. Bodenmann marquait le 4-2 un peu plus tard, avant le 5-2 du topscorer bernois Ebbett à 3' du terme.

Plus véloces, meilleurs patineurs, les Bernois ont mérité leur succès. Ils traversent une phase euphorique, eux qui ont remporté quatorze de leurs quinze derniers matches de Championnat. Pour rappel, début septembre, le club de la capitale s'était incliné (4-2) en phase de poules contre les Anglais de Nottingham...

Les Bernois affronteront en quarts les Suédois de Växjö, qui ont sorti Salzbourg.

Zoug battue

Il y aura deux clubs suisses en quarts puisque les Zurich Lions ont éliminé les étonnants Panthers de Nottingham. La chaude ambiance de la Motorpoint Arena anglaise n'a pas empêché les hommes de Hans Wallson d'aller s'y imposer 3-0 (buts de Pettersson deux fois et de Wick), après avoir déjà gagné 3-1 à l'aller. Nottingham s'est éteint en fin de match face à des Zurichois confiants.

A la peine en Championnat - l'équipe reste sur sept revers d'affilée -, Zoug ne s'est pas refait un moral. L'équipe de Suisse centrale a encore été battue, chez elle, 5-2 par les Tchèques de Brno, déjà vainqueurs à l'aller (4-3).

La grande surprise de la soirée est venue de l'élimination du double tenant du titre, Frölunda. L'équipe de Göteborg s'est inclinée chez elle 6-4 après prolongation contre les Liberec, incapable de faire fructifier leur victoire 3-2 à l'aller en République tchèque. Liberec sera l'adversaire de Zurich en quarts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias