Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: en Ligue des champions Zoug et Zurich s'inclinent, tandis que Davos est éliminé

Soirée cauchemardesque pour les clubs suisses engagés dans la Ligue des champions de hockey sur glace. Zoug, Zurich et Davos ont perdu leur match. Le club grison est même éliminé avant les huitièmes de finale.

03 oct. 2017, 22:56
/ Màj. le 03 oct. 2017 à 23:06
Le coach de Davos, Arno Del Curto, n'a pas su renverser la vapeur.

Le hockey suisse a montré un visage peu reluisant en Ligue des champions. Zoug et les Zurich Lions se sont inclinés en Autriche tandis que Davos, battu à Liberec, est éliminé avant les huitièmes.

Zoug, plutôt fringant en National League, a tout de même mené trois fois au score pour finir par quitter la capitale autrichienne sur une défaite (3-5) face aux Vienna Capitals. Seul point positif pour le coach Harold Kreis, le retour en forme de Reto Suri. L'attaquant international retrouve ses sensations. Il a marqué deux fois et réalisé un assist. Les Zougois n'ont pas encore assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Ils devront faire un point mardi prochain contre les mêmes Capitals pour assurer leur billet.

Les Lions de Zurich avaient emmené la grande équipe à Klagenfurt. Avec tous leurs étrangers et Flüeler dans les buts, les Lions ont fait peine à voir contre un adversaire modeste. Ils se sont inclinés 1-2 après prolongation et se retrouvent à la troisième place de leur poule alors que les deux premiers sont qualifiés. Ils auront une dernière chance mercredi contre ce même Klagenfurt mais pas au Hallenstadion mais à Dubendorf... Les Zurichois se sont réveillés trop tard. Ils ont joué pendant 40 minutes sans concept et sans concentration. Chris Baltisberger a réussi l'égalisation à la 55e minute sur une déviation. Mais en prolongaiton, Schumnig a transformé en but la première chance des Autrichiens.

Davos est éliminé

Le HC Davos ne se qualifiera pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Grisons se sont inclinés 3-4 face aux Tchèques de Liberec lors de leur avant-dernier match de poule.

 

Après la défaite difficilement concevable à Cardiff (3-4 ap), Davos devait prendre cinq points lors des deux rencontres directes face à Bili Tygri Liberec pour espérer encore participer à la phase à élimination directe. Comme les hommes de Del Curto se sont inclinés, le match retour la semaine prochaine contre Liberec à Davos comptera pour beurre. Les Tchèques ont rejoint les Suédois de Växjö Lakers comme qualifiés du groupe E.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias