Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: la Suisse remporte une deuxième victoire dans un match amical contre la Russie

Deux victoires en deux matchs amicaux pour la Suisse contre la Russie. Après le succès 2 à 1 vendredi soir à Fribourg, les hommes de Patrick Fischer ont remis une couche samedi à Bienne.

22 avr. 2017, 20:26
/ Màj. le 22 avr. 2017 à 21:53
Denis Malgin, Romain Loeffel, Philippe Furrer et Pius Suter célèbrent le premier but suisse. L'équipe s'est imposée 2 à 0 contre la Russie en match amical.

L'équipe de Suisse a également remporté son deuxième match amical contre la Russie. A Bienne, les joueurs helvétiques se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Suter et Hollenstein.

La Suisse peut se prévaloir d'un jeu défensif déjà bien rodé à deux semaines de son entrée au Championnat du monde à Paris face à la Slovénie. Au cours des quatre derniers matches ( 2 x la Slovaquie, 2 x la Russie), elle n'a encaissé que deux buts. A ce niveau-là, ce n'est plus du hasard. Le système appliqué par le coach Patrick Fischer est respecté à la lettre.

L'affirmation, par exemple, d'un joueur puissant comme Dave Sutter ne peut que ravir Fischer. L'arrière du HC Bienne apporte toute sa force physique et il ne fait pratiquement aucun geste inutile.

Mais le premier pilier du système défensif est représenté par Jonas Hiller. Le portier du HC Bienne est lui aussi en état de grâce. A l'image de sa parade superbe alors qu'il était pourtant masqué à la 9e minute sur un tir de Gavrikov. Un arrêt qui a mis en confiance toute une équipe. Quelques secondes plus tard, Pius Suter a ouvert la marque sur un service de Malgin.

L'attaque, il est vrai, n'est pas en reste. Denis Malgin, un peu timide vendredi lors du premier match, s'est montré beaucoup plus entreprenant. Malgré un physique un peu "léger", l'attaquant des Florida Panthers a causé du souci aux défenseurs russes. Il a amené l'ouverture du score et a provoqué des situations dangereuses devant le but de Sorokin qui n'ont pas toujours été exploitées à bon escient.

Malgin a constitué une ligne particulièrement attractive en compagnie de Suter et Andres Ambühl. Elle a laissé une meilleure impression sur la ligne de Vincent Praplan. Le héros de Fribourg a connu moins de réussite avec son compère Hollenstein et un Gaëtan Haas, qui a semblé un peu perdu avec ses deux ailiers.

Remaniement pour les prochains matchs

Patrick Fischer a procédé à un remaniement de son cadre au terme du deuxième match contre la Russie. Trois joueurs ont ainsi quitté l'équipe: le gardien Lukas Flüeler et les défenseurs Patrick Geering et Fabian Heldner.

Dès le prochain rassemblement à Bâle, Fischer pourra compter sur le gardien du CP Berne Leonardo Genoni et ses coéquipiers Ramon Untersander, Thomas Ruefenacht et Simon Bodenmann. Trois Zougois ont également été appelés: Rafael Diaz, Reto Suri et Dominik Schlumpf. La liste est complété par le défenseur Dean Kukan des Cleveland Monsters (AHL).

Patrick Fischer entend instaurer une forte et saine concurrence pour cette dernière semaine d'entraînement avec les deux matches contre le Danemark à la clé à La Chaux-de-Fonds (mercredi) et Bâle (vendredi). Dix défenseurs se battront pour huit places et seize attaquants tenteront d'arracher les quatorze tickets. Une incertitude demeure pour Sven Bärtschi (Vancouver) et Sven Andrighetto (Colorado), toujours convalescents. Une décision devrait tomber mardi.

Avec le départ de Flüeler, le problème des gardiens semble résolu. Jonas Hiller et Leonardo Genoni se disputeront la place devant la cage tandis que le jeune Niklas Schlegel se contentera du rôle de no 3.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias