Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La LNB accueillera deux nouvelles équipes la saison prochaine

Deux nouvelles équipes participeront au championnat de LNB dès la saison 2016-2017. L'EVZ Academy et HCB Ticino Rockets sont les deux élus, ce qui devrait porter le nombre d'équipes à douze en LNB.

04 févr. 2016, 14:55
Douze équipes s'affronteront l'année prochaine en LNB.

Si tous les clubs actuels de LNB obtiennent l’autorisation de jouer pour la prochaine saison, on comptera au minimum douze clubs dès la saison 2016-2017. Jusqu’à la saison 2018-2019 y compris, aucune équipe de LNB ne sera reléguée sportivement. Le champion de Regio League garde pour sa part le droit de se porter candidat pour une promotion en tant que club autonome.

Les deux équipes promues seront clairement ce que l'on appelle des «farm teams». De par sa vocation de formation des jeunes, l'EVZ Academy sera composée d'une bonne partie des juniors de Zoug.

Les HCB Ticino Rockets sont basés sur le club de première ligue de Biasca. Une nouvelle société anonyme - HC Biasca SA - va être créée et l’actionnaire principale sera la HC Ambrì Piotta SA avec une participation à hauteur de 51%. Les trois autres actionnaires sont la HC Lugano SA, le club HC Biasca et le club GDT Bellinzone.

La Ligue souhaitait depuis près d'une année à augmenter le nombre de clubs en LNB. Les critères d’admission ont donc été assouplis pour les candidatures des saisons 2015-2016 et 2016-2017 et le statut de "farm team", que l'on connaît depuis bien des années à travers les GCK Lions, a été créé. Le but pour ces deux nouvelles formations sera de faire jouer des jeunes trop courts pour la LNA mais trop bons pour la Première Ligue ou les juniors élites.

Le directeur de la Ligue nationale Ueli Schwarz s'est montré satisfait de l'arrivée de ces deux nouveaux clubs: "Les objectifs prioritaires ayant été définis en 2015, à savoir augmenter le nombre de participants en LNB et ainsi donner une chance à de jeunes joueurs de décrocher un contrat en tant que professionnels, nous sommes satisfaits de constater que deux autres clubs aient suivi l’exemple de Winterthour et fassent leurs débuts en LNB."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias