Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Lausanne HC flamboyant leader de LNA

Victorieux 3-2 de Zoug à Malley, les joueurs du Lausanne Hockey Club ont remporté leur sixième victoire de la saison en championnat et reprennent ainsi la tête du classement de la LNA.

24 sept. 2016, 23:17
Les joueurs de Malley réalisent un début de championnat inattendu.

Lausanne gagne et gagne encore. Les Vaudois ont battu 3-2 Zoug et ont repris la tête du championnat de LNA. Genève-Servette et Bienne ont brillé contre Lugano (5-2) et Berne (4-1).

Quatrième succès de suite pour le LHC, qui n'a été battu qu'à une seule reprise en huit rencontres (2-1 face aux Zurich Lions). Les Vaudois ont livré un nouveau match plein dans une affiche au sommet, qui a tenu toutes ses promesses. La partie s'est disputée sur un rythme endiablé avec deux équipes qui n'ont pensé qu'à fondre sur le but adverse. Zoug a connu le meilleur départ avec l'ouverture du score sur un tir de Lammer (11e). En supériorité numérique, Ryser a égalisé à la 15e. Mais le but le plus important est tombé au début de la deuxième période lorsque Gobbi est parvenu à tromper Tobias Stephan dans un angle très fermé. En troisième période, les hommes de Ratushny sont parvenus à contenir les assauts zougois avec un grand Huet entre les poteaux. L'Américain Jeffrey a placé Lausanne sur la voie du succès avec le 3-1 en supériorité numérique.

Gerd Zenhäusern n'a même pas connu la joie de terminer son rôle de coach de la 1ère équipe sur un succès. Fribourg-Gottéron s'est incliné 2-4 face à Davos, concédant ainsi son quatrième revers de rang. Le Finlandais Pihlström avait ouvert le score pour Gottéron mais Dino Wieser a remis les deux équipes à égalité moins de 2' plus tard sur un palet mal maîtrisé par Benjamin Conz. Pihlström était encore là pour profiter d'un rebond à 5 contre 4 pour le 2-2 (33e). Mais les Fribourgeois ont craqué en troisième période. Jörg a marqué et les hommes de Zenhäusern ont été incapables de prendre d'assaut la cage grisonne. Marc Wieser a pu inscrire le but de la sécurité dans la cage vide.

Le derby des défenses décimées

Les Genevois ont toujours en travers de la gorge leur élimination sur un penalty en prolongation lors des demi-finales des play-off de la saison dernière. Ils n'ont donc fait aucun cadeau aux Luganais, même avec un contingent réduit à sa plus simple expression. Chris McSorley a encore perdu avant le match Juraj Simek, qui s'est blessé à l'échauffement en rentrant en collision avec un camion de la télévision (!), puis Rubin n'est plus revenu sur la glace dès le début de la rencontre. Mais malgré l'ouverture du score concédée à Dario Bürgler (12e), les Servettiens se sont remis sur le chemin de la victoire à la faveur d'un improbable doublé en 9'' (!) grâce à Almond, redevenu attaquant, et Slater. Wick et Romy ont ensuite donné de l'air aux Genevois au deuxième tiers-temps, mettant en évidence les carences des Tessinois, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. C'est sûr que Genève-Servette a clairement dominé ce derby des défenses décimées.

Revenu sans point de Zoug vendredi, Bienne a redressé la barre face à Berne, non sans une certaine classe. Un succès contre l'équipe de la capitale procure toujours une joie intense dans les travées de l'arena biennoise. D'autant que Berne avait ouvert le score dès la 3e minute grâce à son meilleur compteur, l'Américain Mark Arcobello. Le coup de patte de Marco Pedretti - franchement, son départ de Genève s'imposait-il ? - a permis aux Seelandais de revenir au score dès la 11e. Un doublé du Finlandais Rajala en supériorité numérique a fini d'assommer les coéquipiers de Martin Plüss. Ces derniers ont vécu un week-end morne avec un point à la clé.

Dans le derby zurichois, Kloten s'est imposé 2-1 contre les Zurich Lions au Hallenstadion. Le héros du match a été Martin Gerber, appelé à suppléer Boltshauser, blessé, dans les buts. Le Bernois, tant décrié ces derniers jours, a tout arrêté pour un succès précieux.

Ambri-Piotta, vainqueur la veille à Kloten, s'est imposé 3-2 tab contre Langnau Tigers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias