Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNB: le HCC perd son derby contre Ajoie

Ajoie a remporté le derby de l'Arc jurassien en battant 6-2 La Chaux-de-Fonds. Les Jurassiens comptent désormais trois points d'avance sur leur adversaire du soir, au classement de LNB après 7 journées de championnat.

03 oct. 2015, 22:51
Gary Sheehan, entraîneur heureux du HC Ajoie, ce samedi.

Un doublé de Timothée Tuffet et quatre points du Canadien Philip-Michael Devos ont permis aux Jurassiens de s'imposer.

Les 3090 spectateurs de la Litternahalle de Viège s'en sont mis plein les yeux. Red Ice Martigny a fini par s'imposer 8-7 après prolongation au terme d'une véritable fête de tirs. Les Martignerains pourront regretter longtemps la perte d'un point puisqu'ils menaient 6-1 (!) jusqu'à la 28e minute. A 71'' du terme du temps réglementaire, Dolana arrachait la prolongation pour Viège mais dans le temps supplémentaire, Valentin Borlat faisait pencher définitivement la victoire dans le camp de Red Ice à la 65e minute.

Le néo-promu Winterthour a causé la surprise de la journée en prenant la mesure 6-4 des Rapperswil-Jona Lakers. Les Saint-Gallois laissent ainsi partir au classement, Langenthal large vainqueur 7-3 des GCK Lions. Après deux défaites initiales, Olten a enchaîné un cinquième succès de rang (4-3 contre Thurgovie) qui lui permet d'occuper la deuxième place du classement à 2 points de Langenthal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias