Votre publicité ici avec IMPACT_medias

National League: Gottéron s'impose contre Genève-Servette, Lausanne l'emporte face à Lugano

Gottéron s'est imposé contre Genève-Servette 4-2 aux Vernets et confirme sa place en tête du championnat. Le LHC a dominé Lugano 4-1.

23 sept. 2017, 22:29
Tristan Vauclair, heureux aux Vernets à Genève

Fribourg Gottéron est inarrêtable. Les Dragons ont battu Genève-Servette 4-2 aux Vernets et caracolent en tête du championnat, tandis que Lausanne a dominé Lugano 4-1 à Malley 2.0.

Le score affiche 1-1. Genève-Servette pousse pour prendre l'avantage. Arnaud Jacquemet est au deuxième poteau et lance au but. Tout le monde imagine le puck au fond mais Barry Brust vient de renvoyer l'essai du Valaisan. Quelques instants plus tard, c'est Damien Riat qui ajuste la transversale du portier canadien. Entre chance et classe, Brust vient de faire tourner la rencontre. Rossi profite d'un contre rondement mené par Bykov pour donner une longueur d'avance aux visiteurs et agacer les Grenat. On joue la 37e et Genève a déjà perdu.

La victoire fribourgeoise est validée au début de la dernière période. A la 43e et en l'espace de 42 secondes, Julien Sprunger et Tristan Vauclair ont enterré les derniers espoirs servettiens. Le capitaine des Dragons en est à 244 buts en National League et Ryan Gardner n'est plus qu'à cinq unités. Alors Bezina a réduit le score à la 59e mais Mark French n'a pas eu besoin de s'éponger le front. Fribourg peut compter sur une baraka assez folle en ce mois de septembre, mais les erreurs de la saison passée ont été corrigées. Quand les joueurs de Larry Huras s'enlisaient au fil du match, ceux de French trouvent toujours une solution pour s'en sortir. Et la présence de Barry Brust y est pour beaucoup. "Big Barry" agit comme un talisman sur les âmes des Dragons qui ne tentent plus l'impossible, mais se contentent de faire ce qu'ils savent faire. Et avec un Andreï Bykov en santé, tout va tout de suite beaucoup mieux. Leader avec 18 points possibles sur 21, les pensionnaires de la BCF Arena passent un début d'automne radieux.

Lausanne s'impose chez lui

Le jour où les Lausannois ont perdu leur attaquant et recrue phare du mercato Joël Vermin (majeur droit cassé), ils ont retrouvé leurs deux autres nouveaux joueurs Lukas Frick et Sandro Zangger. Peu en évidence en ce début de saison, les deux hommes ont permis au LHC de respirer après la défaite de la veille à Berne en prenant le meilleur sur Lugano 4-1. Sans aller jusqu'à parler de parias, il est certain que les deux transfuges n'ont guère justifié leur engagement. Septième défenseur (Frick) ou treizième attaquant (Zangger), les deux hommes n'avaient pas encore trouvé leurs marques et ils semblaient dans le viseur de Dan Ratushny. Un bon lancer de Frick pour le 2-1 à la 38e, une réaction rapide de Zangger pour le 3-1 à la 43e et les Vaudois ont pu vivre une fin de partie plus tranquille. Bien dans leurs patins, les Lions ont rendu une copie plus que correcte. Compacts, les Vaudois ont profité des errements de la défense tessinoise.

Berne a ramené Bienne sur terre. Les Ours ont remporté le derby bernois 5-2. Le champion a fait mal aux Seelandais en power-play avec quatre buts inscrits avec un homme de plus sur la glace.

Kloten a enfin signé son premier succès de la saison. Les Zurichois ont battu Langnau 4-0. Hollenstein et Praplan, premier but cette saison, ont permis aux Aviateurs de céder la lanterne rouge à leur adversaire du soir.

Les Zurich Lions ont mis fin à leur série négative en allant s'imposer 5-4 ap à Ambri-Piotta. C'est Pettersson qui a débloqué la situation en prolongation. Zoug a de son côté battu Davos 5-1.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias