Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour le LHC, la patinoire de Morges demeure un plan B

A cause des travaux pour les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) en 2020, le LHC devra quitter Malley. Le point sur les solutions.

11 févr. 2016, 23:53 / Màj. le 12 févr. 2016 à 00:01
Le Top Scorer lausannois Harri Pesonen, gauche, et le defenseur lausannois Matteo Nodari, droite, saluent leur fans a la fin du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League A, entre le Lausanne HC, LHC, et HC Ambri-Piotta, HCAP, ce samedi 6 fevrier 2016 a la patinoire de Malley a Lausanne. (PHOTOPRESS/Laurent Gillieron).

Parmi les projets de la Ville de Lausanne, le nouveau Centre intercommunal de glace de Malley (CIGM) est l’un des dossiers prioritaires. Il faut dire que la capitale olympique joue serré, depuis s’être vue attribuer les Jeux olympiques de la Jeunesse 2020. Ainsi, la nouvelle patinoire devra être prête en 2019, puisque les JOJ se dérouleront en janvier 2020 et que Lausanne recevra les championnats du monde de hockey, avec Zurich, en mai de la même année.

Corollaire, le Lausanne Hockey club devra s’exiler durant les travaux. Soit durant les saisons 2017-2018 et 2018-2019. Contacté, le LHC nous a renvoyé vers le comité du Centre intercommunal de glace de Malley, en charge du projet. «Effectivement, la patinoire sera démolie dès la fin des play-off en mars 2017», confirme Jean-Jacques Schilt, président du Conseil d’administration de CIGM SA.

Dès lors, à l’heure actuelle, deux solutions existent pour le LHC....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias