Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Star Forward: David Fragnoli est le meilleur gardien

David Fragnoli, le gardien de Star Forward, a fini meilleur portier de la Ligue. Samedi à Brandis, pour le début des play-off, il aura du boulot.

15 févr. 2018, 00:01 / Màj. le 15 févr. 2018 à 09:03
Morges, mardi 13 février 2018
Portrait de David Fragnoli, gardien du Star Forward, au vestiaire de la patinoire des Eaux Minérales à Morges

© Sigfredo Haro

A l’aube de la saison, David Fragnoli peinait à trouver le sommeil. L’inconnu (nouvelle équipe, nouvelle ligue), et la pression et l’adrénaline («je savais que je devais faire de gros matches»). Au terme des trente-deux rencontres de la saison régulière, le gardien de Star Forward, 24 ans, dort comme un bébé. La confiance y est pour beaucoup (le Jurassien a fini meilleur portier de la ligue), la fatigue également. La MySports League ne propose aucun répit, aucun match aisé («un championnat vraiment homogène, difficile»).

Etudiant à l’Université de Lausanne, en première année de master en économie, David Fragnoli a d’ailleurs dû redoubler d’efforts en décembre et en janvier, sur la glace comme sur les bancs académiques: «C’était tendu car nous ne nous sommes qualifiés pour les play-off qu’après l’avant-dernier match. En sus, j’ai eu huit examens en dix jours. Laurent (ndlr: Perroton, le coach) m’a laissé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias