05.10.2017, 00:01  

Star Forward ramène un point de Guin

Abonnés
chargement
Damien Riedi avait bien lancé les Morgiens en inscrivant un doublé dans les trois premières minutes.

 05.10.2017, 00:01   Star Forward ramène un point de Guin

HOCKEY SUR GLACE - Les protégés de Laurent Perroton se sont inclinés 4-3 aux tirs au but mardi soir.

arnaud david

arnaud.david@lacote.ch

Ce point ramené mardi soir de Guin suite à la défaite concédée aux tirs aux buts face aux Fribourgeois (4-3), Laurent Perroton, l’entraîneur de Star Forward, n’en est pas mécontent, surtout si l’on tient compte du contexte dans lequel la formation des Eaux Minérales à évolué sur la glace de la patinoire de Sense-See. «Nous...

arnaud david

arnaud.david@lacote.ch

Ce point ramené mardi soir de Guin suite à la défaite concédée aux tirs aux buts face aux Fribourgeois (4-3), Laurent Perroton, l’entraîneur de Star Forward, n’en est pas mécontent, surtout si l’on tient compte du contexte dans lequel la formation des Eaux Minérales à évolué sur la glace de la patinoire de Sense-See. «Nous avons dû composer avec un contingent un peu maigre. Compte tenu des absences de Delessert, Piquerez – tous deux sur blessure – et Fasel, qui souffre d’une angine, nous avons dû jouer à quatorze. Je pense qu’au complet, nous aurions pu être plus décisifs. Mais avec quatre points pris sur six possibles face à Guin, le bilan est bon et nous sommes toujours troisièmes au classement», expose le coach lémanique.

La fraîcheur du début de rencontre qui avait permis aux Morgiens de mener 2-0 en l’espace de trois minutes grâce à un doublé de Riedi (1re/3e) s’est estompée au fil de la rencontre, notamment à l’occasion d’un deuxième tiers difficile, marqué par l’indiscipline des visiteurs. Les hôtes du jour, qui avaient débloqué leur compteur dans la foulée de la deuxième réalisation morgienne en début de match, n’ont pas raté l’occasion de prendre la tête au tableau d’affichage en inscrivant deux buts en situation de power-play (25e/29e).

Meyrat a ensuite profité d’un jeu de puissance morgien pour ramener les deux équipes à parité (33e) avant que le score ne se fige jusqu’à la séance de tirs aux buts fatale à la formation de La Côte.

Manque de lucidité

«En étant peu nombreux, avec certains joueurs dans un moins bon jour, et le fait qu’il y a eu plus de pénalités concédées, tout cela a contribué à accentuer encore la fatigue, explique Laurent Perroton. Nous nous sommes également montrés moins lucides et donc moins efficaces que d’habitude lors des situations de power-play. Et sur les tirs au but, nous manquons clairement de joueurs d’expérience qui peuvent faire la différence.»

Trouver des solutions

Si le technicien des Eaux Minérales devrait pouvoir compter sur le retour du trio Delessert/Piquerez/Fasel pour le déplacement de samedi à Brandis, deuxième du classement et toujours invaincu après quatre journées, il admet que les soucis d’effectif pèsent de plus en plus lourdement sur les épaules du groupe morgien. «C’est le moment de tirer la sonnette d’alarme. On est le plus petit budget de la ligue, on joue beaucoup à dix joueurs, en face ils jouent à quatre blocs. Face à Guin, j’ai fait jouer un junior, Maxime Leva, qui a fait un très bon match. Intégrer les jeunes c’est dans la philosophie du club. Mais il faut absolument trouver d’autres solutions. Cela peut passer par du recrutement, prendre des licences B.... Si on continue comme ça, on sera sur les genoux au mois de novembre.»

guin - star forward 4-3 TAB (1-2 2-1 0-0 0-1)

Buts: 1re Riedi 0-1, 3e Riedi (Di Lullo, Meyrat) 0-2, 4e Kessler (Krebs) 1-2, 25e Abplanalp (Sassi, Braichet) 2-2, 29e Krebs (Langel, Zwahlen) 3-2, 33e Meyrat (Riedi, Lahache) 3-3, 65e Spicher 4-3.

Star Forward: Fragnoli, Sauthier; Meyrat, G. Leva; Stemer, Matewa, Diem; Gachet, Millet, Lahache; Di Lullo, Derder, Brot; Riedi, Mora, G. Leva.

Entraîneur: Laurent Perroton.

Notes: Regional-Eisbahn Sense-See, Guin. 226 spectateurs.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top