08.03.2017, 14:00  

Freeride World Tour: la chute monstrueuse du Valaisan Jérémie Heitz sur les pentes de Fieberbrunn, Yann Rausis 4e

chargement
Le freerider valaisan a fait un nombre impressionnant de "tête-pied" avant de s'immobiliser et de se relever. Il souffre d'une blessure au genou.

 08.03.2017, 14:00   Freeride World Tour: la chute monstrueuse du Valaisan Jérémie Heitz sur les pentes de Fieberbrunn, Yann Rausis 4e

Ouch - Le freerider valaisan Jérémie Heitz s'est fait une très grosse frayeur, mercredi matin, sur les pentes de Fieberbrunn, en Autriche, à l'occasion de la troisième étape du Freeride World Tour. Il s'en sort avec un étirement au niveau du ligament interne du genou. Quoiqu'il arrive, il ne pourra pas descendre le mythique Bec des Rosses à Verbier, pour la finale de la compétition. Un autre Valaisan, Yann Rausis, déjà très bon 3e en Andorre, se hisse au 4e rang de la catégorie ski.

Le 1er avril prochain, Jérémie Heitz ne sera pas au sommet du Bec des Rosses, à Verbier, pour la finale du Freeride World Tour 2017. Le freerider valaisan a une nouvelle fois lourdement chuté, ce mercredi matin, lors de la troisième étape, à Fieberbrunn, en Autriche. 

Plus de peur que de mal pour le skieur des Marécottes qui s'en sort avec un étirement au niveau du ligament latéral interne du genou, mais ses chances de se qualifier pour la quatrième manche, à Haines, en Alaska, puis pour la finale à Verbier, se sont envolées. Un dernier espoir pour "Gamin": une Wild Card offerte par les organisateurs.

 

A voir sur la vidéo intégrale de l'étape de Fieberbrunn après 1:29:20

 

Heitz n'est pas le seul rider à s'être crashé sur les pentes autrichiennes. Le Russe Ivan Malakov, parti juste après lui, s'est également offert un très grand tour en machine à laver! Et lui aussi s'en tire plutôt bien! Tout comme Mark Mikos, Benedikt Mayer et Dennis Risvoll qui ont connu le même sort peu avant eux.

Pour le freerider valaisan Nico Vuignier, les organisateurs auraient dû arrêter la compétition après cette série noire:

"Arrêtez s'il vous plaît. C'est un massacre."

Rausis 3e au général

Côté suisse, une bonne nouvelle tout de même, avec la très belle 4e place d'un autre Valaisan Yann Rausis, qui se retrouve ainsi à la 3e place du classement général, se qualifiant au passage pour les deux dernières étapes du tour. A Haines, en Alaska, et surtout à l'Xtreme de Verbier, sur le Bec des Rosses, à quelques kilomètres de chez lui.

Son run complet sur la vidéo ci-dessus, à partir de 39:25

Carl Renvall termine pour sa part au 9e rang. Son run à partir de 2:25

Gerritzen et Marxer en retrait

Chez les filles, Elisabeth Gerritzen (ski) et Anne-Flore Marxer n'ont pas connu la réussite escomptée. Elisabeth Gerritzen a pris le 6e rang de la compétition, une performance insuffisante pour se qualifier pour les deux dernières étapes, puisque la rideuse de Verbier est 8e du général et seules les six meilleures skieuses sont retenues.

En snowboard, Anne-Flore Marxer a dû se contenter du 6e rang. Elle abandonne du même coup son maillot rouge de leader au profit de la Française Mario Haerty, victorieuse en Autriche. La snowboardeuse de Crans-Montana se qualifie quant à elle pour les épreuves de Haines et de Verbier.


Top