Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Fribourg ne vit pas la meilleure des saisons

Fribourg-Gottéron perd à Langnau, Berne a pris une petite claque de Zoug.

22 janv. 2017, 18:28
Maxime Macenauer devant deux Fribourgeois. Les Tigers de Langnau ont pris l'avantage.

Fribourg Gottéron n'arrive pas enchaîner les victoires. Après leur succès contre Lausanne, les Fribourgeois se sont inclinés 2-4 à Langnau et restent collés à la 11e place du Championnat de LNA.

A l'Ilfis, les joueurs de Larry Huras ne se sont jamais remis d'un départ catastrophique. Après moins de 9' de jeu, les Emmentalois menaient 2-0 grâce à des réussites de Nüssli et Macenauer. Le portier Benjamin Conz est alors sorti 45 secondes pour retrouver ses esprits. Rathgeb a pu réduire le score à la 19e pour son 10e but de la saison mais les Fribourgeois encaissaient le 1-3 dès le début de la dernière période sur un missile du Finlandais Koistinen. Le Tchèque Cervenka a bien inscrit un deuxième but (46e) mais le rush final des Romands a manqué de précision. Mauldin, Sprunger ou Cervenka ont eu l'égalisation au bout de la canne mais ils ont buté sur un étonnant Punnenovs.

Cette défaite n'est pas anodine dans la perspective du tour contre la relégation. Les Fribourgeois se retrouvent à sept points de leur adversaire du soir, certes avec deux matches en moins, alors que le sprint final est lancé.

Lugano et Genève-Servette ont dû apprécier à sa juste valeur le succès de Davos (2-0) à Kloten. Les Zurichois ne se rapprochent ainsi pas trop près de la barre. Dans ce match engagé, les Grisons ont pu faire la différence à la 57e en supériorité numérique quand Simion a dévié un tir puissant de Du Bois. Dino Wieser assurait le précieux succès dans la cage vide.

Le leader Berne a pris une petite leçon à Zoug (6-0). Le jour de son 33e anniversaire, Tobias Stephan a pu fêter son sixième blanchissage de la saison. Lino Martchini qui célébrait lui ses 24 ans a choisi de réussir un triplé pour marquer l'événement. Après trois succès consécutifs, les joueurs de la capitale sont passés à côté de leur match comme ça leur déjà arrivé cette saison contre Kloten (1-8) ou Langnau (0-4).

Zoug avait adopté un visage totalement défensif dimanche à Davos. La tactique prônée par le coach canado-allemand Harold Kreis a failli marcher. Malgré une domination totale de Davos en seconde période digne d'un power-play à 5 contre 5, les deux équipes étaient toujours à 1-1 après 40'.

Pis, Zoug a failli l'emporter grâce à une réussite du Vaudois Nolan Diem à la 46e minute. Mais le Tchèque Kousal, auteur d'un doublé, a sauvé la mise des Grisons avec sa deuxième égalisation de la journée. Puis Dino Wieser a donné le deuxième point à Davos à moins d'une minute de la fin de la prolongation. Avec deux matches de moins que Berne, Zoug reste un leader potentiel au classement.

A la faveur de son large succès (2-5) à Ambri-Piotta, les Lions de Zurich ont rejoint Berne en tête du classement avec 86 points. Les Léventins restent eux, collés à la dernière place à la suite de leur quatrième revers de rang. Roman Wick et Patrick Thoresen ont réussi un doublé chacun.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias