Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin à Val d'Isère: Loïc Meillard, seul Suisse à terminer le slalom, se classe 14e

Dimanche, le slalom de Val d'Isère a été remporté par l'Autrichien Marcel Hirscher. Seule Suisse à marquer des points en seconde manche, le Neuchâtelo-Valaisan Loïc Meillard s'est classé 14e.

10 déc. 2017, 14:21
Loïc Meillard est remonté de la 25e à la 14e place en seconde manche.

Brillante à Levi avec quatre skieurs placés dans le top 10, l'équipe de Suisse masculine de slalom n'a pas confirmé à l'occasion du deuxième slalom de l'hiver en Coupe du monde. Loïc Meillard (14e) est ainsi le seul Helvète à avoir marqué des points dimanche à Val d'Isère dans une course remportée par l'inévitable Marcel Hirscher.

Deuxième Suisse qualifié pour une deuxième manche qui s'est disputée dans des conditions de plus en plus difficiles en raison de la neige, Luca Aerni a enfourché en finale alors qu'il avait signé le 12e chrono sur le premier parcours. Un nouveau top 10 semblait pourtant à sa portée.

Sixième à la mi-novembre en Finlande où il avait signé son meilleur résultat en Coupe du monde, Loïc Meillard a opéré une belle remontée puisqu'il n'était que 25e après la manche initiale. La frustration est néanmoins de mise pour le grand espoir neuchâtelo-valaisan (21 ans): il a en effet commis une grosse faute juste après le troisième pointage intermédiaire. Il était alors en avance sur le chrono réalisé par le leader provisoire, l'Autrichien Marco Schwarz, qui allait obtenir la 9e place finale... Il a tout de même réalisé le 6e temps de la deuxième manche.

Hirscher devant Girardelli

Troisième samedi en géant après avoir raté sa deuxième manche, Marcel Hirscher a pris une belle revanche 24 heures plus tard. L'Autrichien ne pointait pourtant qu'au 8e rang après la manche initiale, à 0''55 du leader provisoire Stefano Gross. Mais il a maîtrisé son sujet en finale malgré une visibilité plus que réduite pour s'imposer avec 0''39 d'avance sur Henrik Kristoffersen (2e) et 0''40 sur Andre Myhrer (3e). Stefano Gross a quant à lui reculé à la 6e place.

Cette victoire est la 47e obtenue en Coupe du monde par Marcel Hirscher (28 ans), qui dépasse ainsi le Luxembourgeois Marc Girardelli (46). Seuls Ingemar Stenmark (86), Hermann Maier (54) et Alberto Tomba (50) ont fait mieux chez les messieurs. Le Salzbourgeois, victime d'une fracture à une cheville en août, s'est par ailleurs replacé au 2e rang du classement général de la Coupe du monde. Il est devancé par Henrik Kristoffersen, qui occupe également la tête du classement de la spécialité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias