Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Moritz: Sabrina Simader, la première Kenyane à participer aux Mondiaux de ski alpin

C'est la toute première femme à représenter le Kenya sur les pistes d'un Mondial de ski alpin! Même si elle n'est pas parmi les premières, Sabrina Simader est une vraie star à St-Moritz.

08 févr. 2017, 10:56
/ Màj. le 08 févr. 2017 à 12:00
Sabrina Simader est la première Kenyane à participer aux Mondiaux.

Elle n'a terminé que 39e, mais sa présence n'est de loin pas passée inaperçue. Mardi à St-Moritz, le Super-G dame était historique. Pour la première fois, une représentante du Kenya dévalait les pistes du championnat du monde de ski alpin.

 

 

Sabrina Simader, 18 ans, a été chaleureusement ovationnée à la ligne d'arrivée. Son fan club l'a suivie jusque dans les montagnes suisses pour l'encourager.

 

 

Malgré sa dernière place et les 8,68 secondes d'écart avec la championne du Super-G, Sabrina a été interviewée par nombre de médias, curieux de connaître ses premières impressions.

 

 

"J'aimerais un jour être connue pour mes performances en ski, et non pas pour mes origines ou ma couleur de peau", confie à SudDeutsche la Kenyane qui vit en Autriche depuis l'âge de trois ans. Elle raconte que, dans son enfance, elle n'aimait pas le ski. Il faisait toujours trop froid pour elle.

 

 

Une fois qu'elle y a pris goût, Sabrina Simader s'est montrée très talentueuse, et a remporté la descente, le slalom géant et le combiné en Styrie. Elle est aujourd'hui l'espoir de toute une nation et concourra encore pour le slalom et le slalom géant à St-Moritz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias