Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FedCup: Belinda Bencic bat sa rivale Andrea Petkovic et offre son premier point à la Suisse

La Suisse mène 1-0 face à l'Allemagne au 1er tour du Groupe mondial de FedCup à Leipzig. Belinda Bencic a apporté le premier point en s'imposant 6-3 6-4 face à Andrea Petkovic.

06 févr. 2016, 14:42
Belinda Bencic a remporté le premier point de la Suisse à la FedCup.

Belinda Bencic (WTA 11) a offert le premier point à son équipe en dominant Andrea Petkovic (WTA 23) 6-3 6-4 en 85' sur le rapide Rebound Ace de Leipzig. La pression est donc moindre sur les épaules de Timea Bacsinszky (WTA 15), alors que la championne d'Australie Angelique Kerber (WTA 2) n'a pas le droit à l'erreur face à la Vaudoise dans le deuxième simple.

Victorieuse pour la cinquième fois en six simples disputés dans cette compétition, Belinda Bencic a témoigné d'une grande maîtrise tactique pour son premier face-à-face avec Andrea Petkovic. Menée 0-2 après n'avoir gagné que 2 des 10 premiers points, elle a su rectifier le tir en jouant des balles à la trajectoire moins tendue et en pratiquant un tennis plus varié.

La sanction fut immédiate pour Andrea Petkovic, qui perdait quatre jeux de manière consécutive en accumulant les fautes directes. L'ex no 9 mondial, qui a connu de gros problèmes de motivation durant l'intersaison, concédait un troisième break en conclusion d'un premier set qu'elle terminait avec 16 fautes directes à son actif.

Bruyamment soutenue par les fidèles supporters suisses placés derrière le banc helvétique, Belinda Bencic n'allait pas lâcher son os dans la deuxième manche. La St-Galloise de 18 ans manquait deux balles de break à 4-3 en sa faveur, mais ce n'était que partie remise. Dos au mur à 4-5 15/40 dans ce deuxième set, Andrea Petkovic parvenait à effacer une première balle de match mais craquait sur la deuxième en commettant sa 41e faute directe de l'après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias