Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fedcup: la Suisse et l'Allemagne à égalité

Après la victoire de Belinda Bencic, Timea Bacsinsky s'est affaissée contre Angélique Kerber 6-1, 6-3. La Suisse et l'Allemagne se retrouvent à égalité après la journée d'ouverture de la FedCup.

06 févr. 2016, 15:54
/ Màj. le 06 févr. 2016 à 19:54
Timea Bacsinszky a perdu 6-1,6-3 contre Angelique Kerber.

L'Allemagne et la Suisse sont dos à dos (1-1) à l'issue de la première journée de leur 1er tour du groupe mondial I de FedCup. Les deux numéros 1 ont fait respecter leur loi, la St-Galloise Belinda Bencic (WTA 11) s'imposant 6-3 6-4 face à Andrea Petkovic (WTA 23) avant qu'Angelique Kerber ne domine la Vaudoise Timea Bacsinszky (WTA 15) 6-1 6-3.

Tout se jouera donc dimanche sur le rapide Rebound Ace de la "Leipziger Messe". Belinda Bencic défiera dès 12h Angelique Kerber, qu'elle a battue à deux reprises en deux confrontations. Timea Bacsinszky devra se frotter ensuite à Andrea Petkovic, qu'elle avait vaincue lors de leur unique face-à-face mais il y a plus de huit ans. Le double, qui pourrait bien être décisif, devrait opposer Viktorija Golubic/Martina Hingis à Annika Beck/Anna-Lena Grönefeld.

Kerber impressionne

L'équipe de Suisse espérait peut-être pouvoir compter sur une défaillance d'Angelique Kerber (WTA 2). Mais la championne d'Australie a semble-t-il parfaitement digéré son sacre de Melbourne. La gauchère a ainsi bénéficié de deux balles de 6-0 dans le premier set, que Timea Bacsinszky (WTA 15) a eu le mérite d'effacer sur son engagement.

Toujours à la recherche de sa meilleure forme depuis son retour aux affaires après ses deux mois de pause forcée, Timea Bacsinszky n'a pas (encore) les armes pour perturber la marche en avant d'une joueuse évoluant en pleine confiance. La Vaudoise a cependant élevé son niveau de jeu dans le deuxième set, ce qui est de bon augure avant la deuxième journée de ce quart de finale.

Timea Bacsinszky s'est même procuré trois balles de break à 2-1 en sa faveur dans la seconde manche, alors qu'elle avait concédé son service d'entrée. Mais Angelique Kerber les écartait avec panache pour revenir à 2-2. Elle serrait alors sa garde et signait dans la foulée un nouveau break pour s'envoler vers un succès logique.

Bencic maîtrise

Le week-end avait démarré de manière idéale pour la Suisse. Victorieuse pour la cinquième fois en six simples disputés dans cette compétition, Belinda Bencic a témoigné d'une grande maîtrise tactique pour son premier face-à-face avec Andrea Petkovic.

Menée 0-2 après n'avoir gagné que 2 des 10 premiers points, elle a su rectifier le tir en jouant des balles à la trajectoire moins tendue et un tennis plus varié. "Je n'ai pas trouvé le bon rythme au début, et cela me semblait normal de me retrouver à 0-2. Mais cela s'est mieux passé par la suite. Je me suis notamment montrée très calme sur les points importants", souriait-elle.

La St-Galloise de 18 ans renversait la vapeur dans le set initial en empochant quatre jeux d'affilée. Elle a également (surtout?) bénéficié du manque de régularité de son adversaire, qui a accumulé les fautes directes dans cette partie. Comme un symbole, Andrea Petkovic concluait d'ailleurs ce match sur une 41e faute directe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias