Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kyrgios bat Nadal en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati

L'Australien Nick Kyrgios a créé la sensation en dominant l'Espagnol Rafael Nadal, no 2 mondial, 6-2 7-5, en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Pour sa troisième demi-finale d'un Masters 1000, il affrontera l'Espagnol David Ferrer.

19 août 2017, 08:12
Nick Kyrgios jouera son troisième demi finale en Master 1000

Kyrgios a écoeuré d'entrée Nadal en prenant son service à deux reprises pour mener 4-0 en moins de dix minutes. Prenant tous les risques, notamment en retour de service, il a empoché la première manche en 25 minutes impressionnantes.

Le second set a été plus disputé, mais Nadal qui, comme son adversaire, avait disputé plus tôt vendredi son 8e de finale, a laissé passer une première chance dans le cinquième jeu où il s'est offert deux balles de break. Mené 5-4, il a ensuite repoussé trois balles de match et pris le service de Kyrgios pour égaliser à 5-5, avant de reperdre aussitôt sa mise en jeu sur un jeu blanc.

Kyrgios a concrétisé sa domination et empoché sa deuxième victoire en quatre confrontations avec Nadal avec un ace sur sa quatrième et dernière balle de match. 

Pour le Majorquin, la statistique est dure à avaler: voilà désormais 34 tournois qu'il dispute sur dur sans avoir soulevé de trophée. Son dernier titre sur la surface remonte à Doha en janvier 2014.

Malgré cette défaite, Nadal repassera en tête du classement ATP lundi pour la première fois depuis juillet 2014. Il était déjà assuré de déloger l'Ecossais Andy Murray de la première place mondiale après le forfait pour le rendez-vous de "Cincy" de son grand rival, Roger Federer.

La défaite du Majorquin signifie également qu'il n'y aura aucun représentant du "Big Four", les quatre joueurs (Nadal, Federer, Murray et Novak Djokovic) qui dominent le tennis mondial, dans le dernier carré d'un Masters 1000 pour la première fois depuis presque cinq ans. 

Son adversaire, David Ferrer, est lui classé au 31ème rang du classement ATP. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias