28.09.2017, 00:01  

Laaksonen file en quart de finale

Abonnés
chargement
Henri Laaksonen continue son parcours chinois.

 28.09.2017, 00:01   Laaksonen file en quart de finale

Par ats

TENNIS - Le Schaffhousois poursuit son aventure en Chine, après avoir battu le Roumain Marius Copil.

Henri Laaksonen (ATP 107) atteint pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale d’un tournoi ATP. A Shenzhen, en Chine, le Schaffhousois de 25 ans a franchi le deuxième obstacle sur sa route en battant le Roumain Marius Copil (ATP ...

Henri Laaksonen (ATP 107) atteint pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale d’un tournoi ATP. A Shenzhen, en Chine, le Schaffhousois de 25 ans a franchi le deuxième obstacle sur sa route en battant le Roumain Marius Copil (ATP 83) 4-6 6-4 6-3.

Cette performance intervient un peu plus de deux mois après que le binational helvético-finlandais se soit pour la première fois hissé en quarts, à Bastad, en Suède. Pas de doute, Laaksonen est sur une belle pente ascendante. Celui qui est devenu le pilier de l’équipe de Suisse de Coupe Davis a su se remettre de la perte du premier set – il fut breaké au 5e jeu – pour ravir deux fois le service du Roumain au deuxième, avant de le dominer clairement dans une manche décisive qui l’aura vu gagner 20 de ses 21 points sur son service! Sur l’ensemble du match, il a claqué 17 aces.

Laaksonen, comme l’avait montré sa première incursion dans le top 100 cet été, a indiscutablement gagné en fond de jeu et en constance sur le plan mental. Marius Copil n’était pas un «client» facile. Ce solide joueur d’Arad venait d’atteindre les quarts de finale à Metz en battant au passage le Français Lucas Pouille. Il n’a jamais été aussi bien classé qu’actuellement.

Dans la métropole chinoise, Laaksonen jouera en quarts de finale contre le qualifié chinois Zhang Zhizhen (ATP 495), qui a éliminé en la tête de série n°5, l’Italien Paolo Lorenzi. Il a de bonnes chances de revenir dans les cent meilleurs mondiaux au terme de cette semaine. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top