Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: un énorme Roger Federer bat Nishikori en 5 sets et rejoint Stan Wawrinka en quarts de finale

Absent en début de match face au Japonais Kei Nishikori, Roger Federer a été mené 1-5 dans la première manche de ce huitième de finale de l'Open d'Australie. Mais le Bâlois a de la ressource et il est parvenu à arracher un tie-break inespéré... où il a fini par s'incliner (4-7). Reparti sur ces mêmes bases dans la deuxième manche, RF s'est imposé 6-4, avant d'atomiser le numéro 5 mondial 6-1 dans la troisième manche, puis de s'incliner 4-6 dans le 4e set. Mais il a breaké rapidement dans le set décisif, remporté 6-3. Le Maître est de retour!

22 janv. 2017, 09:35
/ Màj. le 22 janv. 2017 à 12:39
Roger Federer s'est troué en début de match, mais quel retour!

Auteur d'un début de match catastrophique, Roger Federer s'est ressaisi dans son huitième de finale qui l'opposait au Japonais Kei Nishikori, numéro 5 mondial.

 

Le Bâlois a en effet perdu ses deux premiers jeux de service, pour être mené 1-5 dans le premier set. Mais il a dès lors élevé son niveau de jeu pour revenir à 5-5 et décrocher un tie-break inespéré. Son service l'a alors quelque peu lâché et Rodgeur a fini par perdre cette manche initiale 6-7 (7-4).

A bientôt 36 ans, Roger Federer a les jambes d'un gamin de 20 ans:

 

Federer a poursuivi sur sa lancée dans le deuxième set, prenant le service de son adversaire et l'emportant finalement 6-4. 

Mieux, dans la troisième manche, il réalise un double break pour s'imposer facilement 6-1.

Et le Maître réalise quelques coups... de maître, comme ce passing à côté du filet. 

 

Le Japonais, émoussé, est tout de même parvenu à faire le break dans la quatrième manche. Une avance qu'il a conservée jusqu'au bout du set, remporté finalement 6-4 par Nishikori.

Les deux hommes sont engagés dans un cinquième set décisif, où c'est le "Maître" qui prend l'avantage en breakant d'entrée. Il s'imposera finalement 6-3! Roger affrontera donc Mischa Zverev, l'Allemand tombeur d'Andy Murray. Il faudra s'en méfier. 

En point de mire, une demi-finale de rêve entre Federer et Wawrinka si les deux Suisses s'imposent dans leur quart respectif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias