Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roger Federer, la méthode au service de la créativité

Vainqueur dimanche à Wimbledon de son 19e tournoi du Grand Chelem, le Bâlois n’en finit plus de marquer l’histoire de son sport.

17 juil. 2017, 23:45
/ Màj. le 18 juil. 2017 à 00:01
epa06091099 Roger Federer of Switzerland plays Marin Cilic of Croatia in the men's final of the Wimbledon Championships at the All England Lawn Tennis Club, in London, Britain, 16 July 2017.  EPA/GERRY PENNY EDITORIAL USE ONLY/NO COMMERCIAL SALES BRITAIN TENNIS WIMBLEDON 2017 GRAND SLAM

Une créativité hors norme doublée d’une méticulosité sans faille, un talent précoce, une capacité de travail au service d’une grande intelligence de jeu: ce mélange unique de qualités, qui se dégage des analyses des spécialistes de la balle jaune, explique les formidables succès et la longévité de Roger Federer. Un couteau suisse en forme d’œuvre d’art.

«Très jeune, on l’a vu chez Swiss Tennis, Roger avait des capacités physiques au niveau des professionnels, notamment en termes d’élasticité. Un surdoué, simplement, un peu comme Usain Bolt», relève un «insider» romand du tennis suisse et international. Il résume ce qui peut unir les deux champions: la capacité de surprendre et de ressurgir quand on ne les attend pas, grâce à une supériorité naturelle entretenue par le travail et l’instinct.

«Federer n’a besoin que d’un ou deux matches sur gazon pour se régler», vient de rappeler son entraîneur, Severin Lüthi. Ainsi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias