Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournoi de Tokyo: Wawrinka se qualifie dans la douleur pour les quarts

Stan Wawrinka aura dû lutter pour passer le 2e tour du tournoi de Tokyo. Le Vaudois a battu le Japonais Tatsuma Ito 6-3 2-6 6-4. Avec cette victoire, le Suisse atteint les quarts de finale de la compétition.

07 oct. 2015, 13:10
Stan Wawrinka a connu un gros passage à vide durant le deuxième set.

Stan Wawrinka (ATP 4) a souffert pour se hisser en quarts de finale à Tokyo. Il s'est difficilement imposé 6-3 2-6 6-4 au 2e tour face à l'invité Tatsuma Ito (ATP 127), prenant ainsi sa revanche sur la défaite subie face au Japonais l'an dernier au 1er tour dans la capitale nippone.

Le Vaudois se frottera vendredi à Austin Krajicek (ATP 124), issu des qualifications, ou au finaliste du Geneva Open Joao Sousa (ATP 45), tombeur mercredi de la tête de série no 7 Feliciano Lopez (ATP 15). Il n'a jamais affronté l'Américain, et mène 3-0 dans son face-à-face avec le Portugais.

Stan Wawrinka figure pour la troisième fois en quart de finale à Tokyo (après 2009 et 2012) mais n'y a encore jamais atteint le dernier carré. Il disputera vendredi son 12e quart de finale de l'année, en 17 tournois disputés.

Un gros passage à vide

Battu 7-5 6-2 par Tatsuma Ito l'an dernier à Tokyo, Stan Wawrinka aurait pu (dû?) s'imposer bien plus aisément mercredi. Nettement supérieur au Japonais en fond de court, il ne concédait ainsi que 4 points sur ses sept premiers jeux de service, soit jusqu'à 6-3 2-3. Le Vaudois, qui a par ailleurs bénéficié de la première balle de break enregistrée dans le deuxième set (à 1-1), laissait cependant filer cette deuxième manche en concédant deux jeux de service d'affilée. Sa réaction fut toutefois immédiate.

Stan Wawrinka signait ainsi le break d'entrée dans le set décisif, poussant son adversaire à la faute sur un excellent retour de coup droit. Il enfonçait le clou en s'emparant une nouvelle fois de la mise en jeu de Tatsuma Ito pour mener rapidement 4-0. Le champion de Roland-Garros ne pouvait empêcher le Nippon de recoller à 4-3, mais serrait alors à nouveau sa garde pour remporter ses deux derniers jeux de service. Il manquait ses trois premières balles de match - la première en ratant un smash facile - et armait un coup droit gagnant sur la quatrième après 1h43' de jeu.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias