Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: Roger Federer rencontrera peut-être Rafael Nadal en demi-finale

À l'issue du tirage au sort effectué vendredi, Roger Federer figure dans la même moitié du tableau que Rafael Nadal. Les deux joueurs se rencontreront peut-être en demi-finale du tournoi new-yorkais. Pour son entrée en lice, le Bâlois sera opposé à l'espoir américain de 19 ans Frances Tiafoe (ATP 71).

25 août 2017, 19:27
Le Bâlois, no 3 mondial, et l'Espagnol, no 1, figurent dans la même moitié du tableau, au terme du tirage au sort effectué vendredi.

Roger Federer et Rafael Nadal pourraient se retrouver en demi-finale à l'US Open, qui débute lundi à New York. Le Bâlois, no 3 mondial, et l'Espagnol, no 1, figurent dans la même moitié du tableau, au terme du tirage au sort effectué vendredi.

Pour son entrée en lice, Federer sera opposé à l'espoir américain de 19 ans Frances Tiafoe (ATP 71). Les deux joueurs ne se sont affrontés qu'une fois, au printemps à Miami, et Federer l'avait emporté en deux manches.

Si tout se passe comme prévu, le Bâlois passera son premier vrai test en 8es de finale face à l'enfant terrible du tennis australien Nick Kyrgios (ATP 18), tout récent finaliste au Masters 1000 de Cincinnati après avoir écarté Nadal en quarts de finale.

 

 

Federer, 36 ans, est en quête à New York d'un 20e titre en Grand Chelem. Pour mémoire, lors de son titre en Australie en début d'année, il n'avait eu à affronter Nadal qu'en finale. Cette fois, il aurait pu éviter de le rencontrer - théoriquement - en demies s'il était tête de série no 2. Mais ce matricule échoit à Andy Murray, qui le précède de 5 points au classement mondial.

Le Schaffhousois Henri Laaksonen (ATP 94), seul autre Suisse en lice, se verra proposer un gros morceau au 1er tour en la personne de l'Argentin Juan Martin del Potro (ATP 28), vainqueur de l'US Open en 2009.

 

 

La seule Suissesse engagée en simple, Viktorija Golubic (WTA 104), commencera son tournoi contre la Hongroise Timea Babos (WTA 66). Une adversaire à la portée de la Zurichoise, dans la mesure où Babos peine cette année.

En cas de succès, Golubic rencontrerait au 2e tour la gagnante du choc entre la Roumaine Simona Halep, no 2 mondiale, et la Russe Maria Sharapova, au bénéfice d'une wildcard après sa suspension de quinze mois pour dopage (meldonium) entre 2016 et 2017. Un test très ardu pour Halep!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias