Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wuhan: Belinda Bencic et Timea Bacsinszky abandonnent!

Belinda Bencic a jeté l'éponge dimanche face à la Russe Svetlana Kuznetsova lors du premier tour du tournoi de Wuhan en Chine. Elle s'est blessée en glissant en avant lors du 2e set. Quant à Timea Bacsinszky, malade, elle a abandonné peu après face à l'Américaine Louisa Chirico.

25 sept. 2016, 12:05
Belinda Bencic n'a pas passé le cap du premier tour.

Timea Bacsinszky (WTA 14) et Belinda Bencic ont toutes les deux abandonné au 1er tour du tournoi WTA de Wuhan en Chine! La Vaudoise était malade, alors que la St-Galloise s'est blessée en chutant lourdement.

Victime d'une infection virale, Timea Bacsinszky a jeté l'éponge au cours de la deuxième manche de son duel face à la qualifiée américaine Louisa Chirico (WTA 75) alors que le score était de 3-6 3-4. Elle était revenue de 1-3 à 3-3 dans ce deuxième. Mais après avoir concédé un nouveau break, la médaillée d'argent des JO de Rio s'est avancée à la surprise générale vers le filet pour serrer la main de son adversaire, après 81' de jeu.

"Je me suis sentie mal dès le deuxième jeu du match", a-t-elle expliqué dans un communiqué transmis par la WTA. "A la fin, j'avais des sueurs froides et la chair de poule, alors que j'avais trop chaud. Ensuite, j'ai eu des crampes partout. Les 30 minutes qui ont suivi mon match n'étaient vraiment pas agréables", a poursuivi la joueuse de Belmont, qui peine à retrouver son meilleur tennis depuis sa défaite subie face à Kiki Bertens en quart de finale à Roland-Garros: son bilan en simple depuis cet échec frustrant est de sept victoires - dont trois obtenues à Gstaad où elle avait atteint le dernier carré - pour huit défaites.

5e abandon de l'année pour Bencic

Plus tôt, Belinda Bencic s'était elle aussi retirée au deuxième set de son affrontement avec la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 10), qui menait 6-3 3-4 40/0. La St-Galloise avait pris le service de la Russe pour mener 4-2 dans la deuxième manche et paraissait tout à fait capable d'emmener son adversaire dans un troisième set. Las, le malheur s'est produit. Elle tombait sur son coccyx à la suite d'une glissade, "réveillant" la blessure qui l'avait notamment contrainte à renoncer à la demi-finale de FedCup et à Roland-Garros ce printemps.

Belinda Bencic, qui menait alors 4-2 40/30 sur son engagement dans la deuxième manche, concédait son service avant de quitter le court avec l'aide d'une physiothérapeute. Elle reprenait le match quelques minutes plus tard mais, après trois autres points au cours desquels elle n'avait pratiquement pas bougé, décidait de jeter l'éponge. Un abandon qui est déjà le cinquième pour elle cette année...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias