Votre publicité ici avec IMPACT_medias

30e Téléthon: plus de 2,4 millions de francs récoltés en Suisse

Comme chaque année, le Téléthon récolte des fonds pour soutenir les personnes atteintes de maladies génétiques rares. Pour sa 30e édition, plus de 2,4 millions de francs ont été amassés sur deux jours en Suisse.

10 déc. 2017, 09:12
Près de 300 événements se sont tenus vendredi et samedi dans le cadre du 30e téléthon.

Près de 300 événements se sont tenus vendredi et samedi dans le cadre du 30e téléthon. Plus de 2,4 millions de francs de dons ont été promis en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares en Suisse.

En 2016, le Téléthon Suisse avait permis d'amasser un peu plus de 2,3 millions de francs. Dimanche à 00h01, le montant récolté s'élevait exactement à 2'408'102 francs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Des milliers de bénévoles tels que sapeurs-pompiers, jeunesses campagnardes, bénévoles et familles se sont mobilisés depuis vendredi à midi afin de collecter des fonds.

Emissions spéciales

De nombreuses radios régionales (LFM, Radio FR, Rhône FM, RTN-BNJ) ont relayé l'événement. La télévision valdo-fribourgeoise, La Télé, a, quant à elle, accueilli de nombreux artistes pour l'occasion dont le chanteur français Michel Fugain mais aussi des humoristes comme les Suisses Cuche et Barbezat ou le Français Tex.

La majorité des quelque 300 actions a lieu en Suisse romande et au Tessin. L'opération, qui vient de France, est encore peu connue dans la partie alémanique et en Allemagne.

La prochaine édition est prévue les 7 et 8 décembre 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias