Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accueil de 200 migrants venant d’Italie en septembre

24 août 2016, 23:43
/ Màj. le 25 août 2016 à 00:01

La Suisse va accueillir ces prochaines semaines 200 requérants d’asile en provenance d’Italie. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du programme de relocalisation de l’Union européenne, auquel la Suisse participe sur une base volontaire.

Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) examine actuellement les 200 dossiers. Les demandeurs d’asile arriveront vraisemblablement au mois de septembre, a précisé hier Léa Wertheimer, porte-parole du SEM, revenant sur une information diffusée sur les ondes de la radio SRF.

Trente-quatre personnes venues d’Italie ont déjà bénéficié de ce programme. La Suisse s’est engagée à accueillir 900 demandeurs d’asile en provenance d’Italie et 600 de Grèce. Ils obtiennent l’asile ou une admission provisoire dans l’UE trois fois sur quatre en raison de la situation difficile reconnue dans leur pays d’origine. Et le SEM de mentionner la Syrie, l’Erythrée et l’Irak. Ces personnes suivront une procédure d’asile standard. Quant au choix d’un canton dans lesquels elles seront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias