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Convois de chlore sur de meilleurs rails

Quelques solutions trouvées pour les trajets des «bombes roulantes».

26 sept. 2016, 23:34
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 00:01

«Il n’y a absolument rien de nouveau dans ce texte. On s’attendait à une décision forte qui consiste à mettre un terme aux transports sur rail et à produire le chlore en Valais. C’est inacceptable.» L’ex-conseillère nationale verte Anne Mahrer est remontée contre la Déclaration conjointe signée par les milieux économiques, les cantons concernés, les CFF et les autorités fédérales pour relever le niveau de sécurité du transport du chlore en Suisse.

Cette nouvelle Déclaration décrit les mesures à mettre en œuvre d’ici à fin 2018, dont certaines sont déjà sur les rails depuis décembre 2015: la vitesse des trains est limitée à 40 km/h maximum dans les nœuds ferroviaires de Genève et Lausanne et le changement de locomotive se fait à Genève et non plus dans la zone peuplée de La Praille. «Ces bombes roulantes vont continuer de traverser Genève, tout en bloquant la construction de 7000 logements à...

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