Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dès mercredi, les journaux papier seront progressivement bannis des vols Swiss

D'habitude distribués aux passagers pour s'occuper pendant le vol, les journaux papier seront progressivement bannis des avions Swiss dès le 1er mars. Moins de poids dans l'appareil, moins de carburant brûlé et donc moins de CO2 émis. Les accros aux journaux pourront toutefois télécharger la version numérique.

28 févr. 2017, 18:42
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 19:57
Les passagers pourront accéder gratuitement aux médias numériques.

Si vous aimez lire le journal durant vos trajets en avion, il faut désormais penser à le télécharger à l'avance sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. La compagnie aérienne SWISS a décidé de supprimer progressivement les canards de ses vols, et ceci pour une raison très simple.

Les journaux papier embarqués ont un certain poids, et demandent à l'appareil plus de kérosène pour voler. Swiss a calculé qu'en les supprimant, elle pourrait économiser près de 450 tonnes de CO2 par an.

Nouveau service de lecture numérique

Pour remplacer les journaux habituellement proposés, la compagnie a annoncé mardi dans un communiqué le lancement d'un service de lecture de 250 titres de presse dans une dizaine de langues.

Sept jour avant le vol ou 3 jours après, il suffit d'aller sur Swiss.com/ejournals et d'utiliser son code de réservation. Le nombre de titres pouvant être téléchargés dépend de la classe de voyage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias