Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Équipé d'un fusil d'assaut, un étudiant sème le trouble à l'Uni de Bâle

La police a bouclé mardi après-midi l'Uni de Bâle après avoir été avertie qu'un étudiant se déplaçait avec un fusil d'assaut dans le bâtiment. Mais il s'est avéré que le jeune homme l'avait pris pour effectuer ses tirs obligatoires. L'alerte a été levée.

30 août 2016, 19:10
L'arme de l'étudiant n'était pas chargée.

Un étudiant équipé de son fusil d'assaut de soldat a semé le trouble mardi dans le bâtiment central de l'Université de Bâle. Le jeune homme avait pris son arme pour effectuer ses tirs obligatoires en fin de journée après son passage à l'Uni. La police a bouclé le bâtiment et son périmètre avant de lever l'alerte.

Les forces de l'ordre ont été alertées vers 14h40, un étudiant se déplaçant avec un fusil d'assaut dans le bâtiment. Après avoir bouclé le secteur, la police a fouillé les lieux et trouvé le jeune homme de 24 ans au sous-sol du bâtiment. Son arme n'était pas chargée. Il transportait en outre la culasse séparément.

Les policiers ont alors confisqué l'arme provisoirement avant de la rendre à son propriétaire en fin de journée. La police de Bâle-Ville a signalé l'incident à la police militaire, indique le département cantonal de la sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias