Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fausse alerte à Lausanne: la police mobilisée par un pistolet à air comprimé

La police lausannoise a été mobilisée vendredi dans la capitale vaudoise. Trois individus, dont un armé, se dirigeaient vers le centre. Or, l'arme n'était finalement qu'un pistolet à air comprimé destinée au tournage d'un clip.

24 févr. 2017, 16:25
Plusieurs patrouilles ainsi que le groupe d'intervention de la police lausannoise ont été mobilisés. (illustration)

Fausse alerte vendredi à Lausanne. La police s'est déployée après avoir été avisée que trois individus, dont l'un armé, se dirigeaient vers le centre. Il s'agissait de musiciens qui entendaient tourner un clip et l'arme n'était qu'un pistolet à air comprimé.

L'alerte a été donnée un peu avant midi au Flon et l'incident a duré environ une heure. Un témoin indiquait que trois individus étaient sortis d'un véhicule à la rue du Port-Franc et que l'un d'eux avait sorti une arme de poing de la boîte à gants pour la glisser dans son pantalon.

Groupe d'intervention

Plusieurs patrouilles ainsi que le groupe d'intervention de la police lausannoise ont alors été mobilisés. Les trois personnes ont finalement été interpellées lorsqu'elles rejoignaient leur véhicule.

Interrogée par l'ats, la police a donné quelques précisions. "Ce sont de jeunes adultes, entre 20 et 25 ans, de nationalité suisse", indique Antoine Golay, répondant presse.

Pour un clip musical

Musiciens, ils voulaient tourner un clip vidéo, dont le pistolet à air comprimé devait être un des accessoires. En sortant de voiture au Flon, ils n'ont pas voulu le laisser dans le véhicule de peur de se le faire voler. Le clip devait être réalisé un peu plus tard dans l'après-midi, selon la police.

Aucune infraction pénale n'est retenue à ce stade. La police est en train d'examiner s'il y a eu violation de la loi fédérale sur les armes, ce qui n'est pas certain puisqu'il s'agit d'un pistolet à air comprimé. Elle cherche à déterminer également si les frais de l'intervention sont à mettre à la charge des trois musiciens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias