Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: des cabines téléphoniques pour parler du suicide des adolescents

Pendant une semaine, le parc des Bastions, à Genève, est le théâtre d'une exposition interactive sur le suicide des adolescents. Des cabines téléphoniques racontent des histoires de vie, et permettent de laisser un message.

04 sept. 2017, 16:25
L'exposition durera une semaine.

 Une exposition interactive installée au parc des Bastions à Genève se propose d'aborder la thématique du suicide des jeunes "sous un angle différent". Les visiteurs peuvent notamment s'informer et partager au travers de sept cabines téléphoniques.

 

 

Personnalisées par sept artistes, les cabines sont équipées d'un téléphone vintage et proposent un contenu distinct. Chacun peut y écouter des informations, entendre des paroles de jeunes qui ont tenté de mettre fin à leurs jours, des témoignages de proches ou encore des chansons. La possibilité est également donnée au visiteur de laisser un message écrit ou oral.

Objectif: prévenir, communiquer, interpeller un large public sur un sujet souvent tabou. Plus de 800'000 personnes dans le monde meurent pourtant chaque année suite à un suicide, rappellent la fondation Children Action et les Hôpitaux universitaires genevois (HUG) dans un communiqué. En Suisse, le suicide est la première cause de mortalité chez les 15-29 ans.

 

 

Une semaine

Gratuite, l'exposition Mal à ta vie est installée aux Bastions jusqu'au 10 septembre, journée mondiale de la prévention du suicide. Durant cette semaine, des étudiants en médecine et en psychologie sont présents chaque jour, de 11h00 à 14h00 et de 16h00 à 19h00, pour guider les visiteurs.

Quant aux cabines, elles sont customisées par sept artistes: Sylvie Auvray, Hicham Berrada, Sol Calero, Benjamin Renoux, Issam Rezgui, Barthélémy Toguo et Sislej Xhafa. La campagne est menée dans le cadre de Malatavie Unité de crise, un dispositif de prévention et de soins des jeunes en détresse créé il y a plus de 20 ans par Children Action aux côtés des HUG.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias