Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: 250 francs pour une nuit dans une jolie chambre... sans murs ni plafond

A Safiental, dans le canton des Grisons, un hôtel original a fait son apparition à 1800 mètres d'altitude. Il offre une vue panoramique à ses clients. Normal: il ne possède ni mur, ni plafond.

22 juil. 2016, 15:39
/ Màj. le 22 juil. 2016 à 16:39
Cet hôtel sans murs et sans plafonds promet une vue totalement dégagée!

Le "Null Stern Hotel", situé à Safiental dans le canton des Grisons, offre tout ce qu'un client peut espérer: un lit confortable, un service impeccable et une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes, puisqu'il est situé à 1800 mètres d'altitude. Mais l'établissement présente une originalité qu'aucun autre ne possède à travers le monde: les chambres sont dépourvues de murs et de plafonds.

L'hôtel, qui a ouvert dernièrement ses portes (façon de parler), a été imaginé par les frères Frank et Patrik Riklin, qui avaient déjà proposé, en 2008, des chambres dans un ancien bunker atomique dans le canton de St-Galles. 

Bien évidemment, la chambre ne peut être utilisée que lorsque la météo le permet. "Le client reçoit, 24 heures avant, un message au sujet de la probabilité d'un séjour dans le lit en plein air et, peu avant, un autre message indiquant si la nuitée peut avoir lieu", expliquent les fondateurs, cités par le site Slate.

Dormir à la belle étoile chez les Riklin n'est cependant pas donné. Le tarif fait plutôt penser à un quatre étoiles: 250 francs la nuit. Ca fait un poil cher le bivouac.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias