Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Il n'est pas prévu que je démissionne à ce stade", réagit Pierre Maudet convoqué à Berne

Après avoir décliné mardi l'invitation du PLR, le ministre genevois s'est finalement rendu à Berne mercredi. A la sortie de son audition, il a annoncé que sa démission n'était pas prévue à ce stade.

28 nov. 2018, 15:39
/ Màj. le 28 nov. 2018 à 16:48
Le conseiller d’Etat genevois s’est finalement rendu à Berne ce mercredi après-midi pour honorer la convocation du PLR Suisse.

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet s'est finalement rendu à la réunion convoquée par la présidente du PLR Suisse Petra Gössi. Il est arrivé à Berne en début d'après-midi.

 

 

"Mon agenda s'est libéré", déclare Pierre Maudet sur les images diffusées en ligne par la RTS. Mardi, dans la journée, les services du magistrat avaient indiqué qu'il n'entendait pas aller mercredi à Berne pour s'expliquer devant les instances du PLR Suisse sur ses démêlés judiciaires liés à son voyage à Abu Dhabi. Il est poursuivi depuis fin août pour acceptation d'un avantage.

 

 

A l’issue de sa rencontre avec le PLR suisse, il a déclaré qu’il n’était pas prévu qu’il démissionne à ce stade:

 

 

A lire aussi : Affaire Maudet: convoqué par le PLR suisse mercredi à Berne, le ministre genevois décline l’invitation

 

Mardi, sur le plateau du 19:30 de la RTS, Pierre Maudet a aussi indiqué qu'il n'entend pas démissionner, sauf en cas de condamnation. Or la présidente du PLR Suisse Petra Gössi et le président du PLR Genève Alexandre de Senarclens, qui s'est aussi rendu à Berne mercredi, se sont clairement prononcés en faveur d'une démission du conseiller d'Etat.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias