27.08.2015, 06:00  

L'ancien skieur neuchâtelois Didier Cuche face à la justice

chargement
Le Neuchâtelois Didier Cuche comparaîtra lundi devant la justice, au Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds.
Par VGI

Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds - L'ancien skieur des Bugnenets Didier Cuche comparaîtra lundi devant le Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds. Il est prévenu de sept infractions à la Loi sur la circulation routière, parmi lesquelles la perte de maîtrise de son véhicule et la conduite en état d'ébriété.

L'ancien skieur des Bugnenets Didier Cuche devra faire face à la justice neuchâteloise. Il comparaîtra lundi matin devant le Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds. Le Champion du monde et détenteur de multiples globes de cristal est prévenu de sept infractions à la Loi sur la circulation routière.

Selon la convocation du tribunal de La Chaux-de-Fonds, il se serait rendu coupable, lors d'un accident, de conduite en état d'ébriété et de perte de maîtrise de son véhicule. La justice lui reprocherait des dommages matériels qu'il n'aurait pas signalés. Il est également prévenu de violation des "garanties de sécurité", selon lesquelles "les véhicules ne peuvent circuler que s'ils sont en parfait état de fonctionnement et répondent aux prescriptions".

30000 francs de jours-amende?

Le Neuchâtelois, qui s'est reconverti récemment dans les courses automobiles, conteste la peine requise par le Ministère public, soit trente jours-amende à 1000 francs (30000 francs au total), avec sursis pendant deux ans. Il s'oppose également à une amende de 6900 francs.


Top