Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse face au monde numérique

19 nov. 2017, 23:01
/ Màj. le 20 nov. 2017 à 00:01

La Suisse se confronte au monde numérique. Le premier «Digitalday» aura lieu demain, sous le parrainage de la présidente de la Confédération Doris Leuthard et des conseillers fédéraux Johann Schneider-Ammann et Alain Berset.

Pour l’association digitalswitzerland, qui organise cette journée, la numérisation est une chance et pas une menace, écrit-elle sur son site internet. Toutefois, beaucoup de questions se posent. «Nous voulons informer, stimuler et interagir avec la population suisse qui peut être effrayée par le numérique et les changements que cela implique.»

Aujourd’hui, Doris Leuthard, Johann Schneider-Ammann et le chancelier Walter Thurnherr organisent une «conférence digitale» à Bienne. Il abordera les effets de la numérisation sur l’économie suisse et sur l’agenda politique. Plusieurs workshops sont prévus. Demain, plus de 40 entreprises, universités et institutions de toutes les régions de Suisse ouvriront leurs portes. Elles invitent la population à découvrir et à expérimenter le monde numérique. ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias