Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le corps du pilote du PC-7 accidenté mardi a été récupéré

L'armée a finalement réussi à récupérer mercredi soir le corps du pilote du PC-7 qui s'est crashé mardi dans l'Oberland bernois. Les conditions météo avaient freiné les opérations de recherche.

14 sept. 2017, 09:50
L'armée de l'air a prévu de récupérer l'épave dans les prochains jours. Elle a décrété une fermeture de l'espace aérien et de périmètre autour du lieu de l'accident.

Le pilote du PC-7 accidenté mardi dans l'Oberland bernois a été récupéré mercredi soir. Le brouillard et la neige avaient empêché les équipes de se rendre plus tôt sur le terrain, particulièrement difficile d'accès, a indiqué jeudi l'armée.

 

>> Lire aussi: Crash d'un PC-7 de l'armée suisse: le corps du pilote n'a pas encore été récupéré

 

La porte-parole n'a donné aucun détail supplémentaire quant à l'identité de la victime. Le PC-7 s'était écrasé mardi sur le Schreckhorn, dans la région de Grindelwald (BE). L'armée de l'air a prévu de récupérer l'épave dans les prochains jours. Elle a décrété une fermeture de l'espace aérien et de périmètre autour du lieu de l'accident.

L'avion avait disparu mardi matin. Son épave a été localisée vers 16 heures. La progression des secours avait déjà été momentanément stoppée mardi à cause des conditions météorologiques. Le PC-7 avait décollé peu après 08 heures de Payerne (VD) et aurait dû se poser à Locarno (TI) peu après 09 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias