Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Fribourgeois Christian Levrat réélu pour un troisième mandat à la tête du parti socialiste

Réunis en congrès à Thoune, les délégués du parti socialiste suisse ont réélu à l'unanimité le Fribourgeois Christian Levrat, 46 ans, à la présidence. Ce sera son troisième mandat.

04 déc. 2016, 11:28
Christian Levrat va accomplir un troisième mandat à la tête du parti socialiste suisse.

Christian Levrat a été réélu à la présidence du parti socialiste dimanche lors du congrès du PS à Thoune (BE). Les délégués se penchent aussi sur les relations de la Suisse avec l'Union européenne, au 2e jour de leur rencontre.

Le Fribourgeois de 46 ans a été élu pour un troisième mandat à l'unanimité. Il pilote le parti à la rose depuis 2008, année où il avait succédé au conseiller national Hans-Jürg Fehr (SH).

Tamara Funiciello, 26 ans et co-présidente de la Jeunesse socialiste (JS), rejoint la direction du parti: elle a été élue comme vice-présidente du PS avec une seule voix contre. La secrétaire syndicale, double nationale italo-suisse, avait rejoint le Parlement de la Ville de Berne la semaine dernière.

La jeune femme succède à Fabian Molina, également ex-président de la JS. Dans son discours d'adieu, il l'a qualifiée de "militante et intelligente".

Les autres vice-présidentes et vice-président ont été réélus à leur tour: les conseillers nationaux Marina Carobbio Guscetti (TI), Beat Jans (BS) et Barbara Gysi (SG) sans oublier la conseillère d'Etat Géraldine Savary (VD).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias