Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger a effacé des tabelles le vieux record d’Anita Protti

Le coureuse du COVA Nyon a battu de 23 centièmes le record de Suisse du 400 m, hier, à la Chaux-de-Fonds.

02 juil. 2017, 23:21
/ Màj. le 03 juil. 2017 à 00:01
Lea Sprunger, athlete suisse en action, lors du 400m femme a l'occasion du 38eme meeting d'athletisme Resisprint International ce dimanche 2 juillet 2017 centre sportif de la Charriere a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Lea Sprunger a fini par rattraper et dépasser Anita Protti! La Nyonnaise a battu hier à La Chaux-du-Fonds le record de Suisse du 400 m que détenait la Lausannoise depuis... 1990, en fusant en 51’’09.

La médaillée de bronze des Européens 2016 sur 400 m haies a amélioré de 23 centièmes le record de Protti, derrière lequel elle courait depuis un certain temps. «Les conditions n’étaient pas optimales, mais je suis parvenue à rester concentrée. C’est un beau cadeau pour l’anniversaire de ma maman», a déclaré Lea Sprunger, qui s’est faite l’auteure à La Charrière du deuxième chrono européen de l’année.

Ce meeting ne devait être qu’un test avant Athletissima à Lausanne, jeudi, où la protégée de Laurent Meuwly s’alignera face au gratin mondial sur 400 m haies, sa distance de prédilection. La façon dont elle a négocié son tour de piste, en répartissant bien son effort et sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias